Actualités 

Bourse d’Alger : des crédits conformes aux préceptes de la chariâa

ORAN – Un nouveau produit financier permettant aux investisseurs de contracter des crédits via la Bourse d’Alger en parfaite concordance avec les préceptes de la chariâa est désormais proposé aux entreprises, a-t-on appris mercredi à Oran du Directeur général de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB).

“Les entreprises désireuses de contracter des crédits, conformes à la chariâa, peuvent se rapprocher de la COSOB pour préparer leurs dossiers”, a indiqué Hakim Berrah dans une déclaration à la presse, en marge d’une journée d’étude régionale sur “L’introduction en bourse pour la PME”, organisée par la Bourse d’Alger.

“Le lancement de ce nouveau produit commence à peine à attirer des entreprises”, a indique M. Berrah, expliquant que ce peu d’engouement est le résultat de plusieurs paramètres.

L’obligation d’une gestion totalement transparente pour les entreprises adhérentes “dissuade beaucoup de gérants de ces établissements qui doivent fonctionner suivant les normes sur tous les plans”, a-t-il souligné.

“Etre coté en bourse offre bien des avantages, dont la crédibilité notamment”, a affirmé le DG de la COSOB, déclarant que “l’adhésion à la bourse est garante d’une gestion transparente qui ouvre des opportunités de partenariat aux entreprises étrangères qui préfèrent se lier avec les entreprises algériennes cotées en bourse”.

APS

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn