Actualités Economie 

Hassane Rabehi a affirmé mercredi que la situation économique en Algérie était “maitrisée”

ALGER – Le ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Hassane Rabehi, a affirmé mercredi que la situation économique en Algérie était “maitrisée en dépit de toutes les difficultés financières”, grâce aux différentes mesures prises ces dernières années.

“La situation économique en Algérie est maitrisée en dépit de toutes les difficultés financières”, a rassuré M. Rabehi lors d’une conférence de presse animée à l’issue de la réunion du conseil de Gouvernement.

“Contrairement à plusieurs pays dont l’économie est basée sur l’exportation des matières premières, l’Algérie qui n’a pas de dette extérieure jouit toujours de ses réserves de change”, a-t-il ajouté.

Evoquant les facteurs ayant favorisé cette situation, le Porte-parole du Gouvernement a mis en avant les efforts consentis récemment par l’Etat dans le but de diversifier ses produits hors hydrocarbures, lesquels ont permis, selon le ministre, à l'”économie nationale de réaliser, notamment ces dernières années, certains revenus à travers la promotion de ses produits”.

A ce propos, M. Rabehi a rappelé, également, “la rationalisation des importations, que le gouvernement actuel entend poursuivre pour permettre au pays de recouvrer sa santé financière”.

Par ailleurs, le ministre indiqué que les pouvoirs publics étaient optimistes quant à la hausse des cours de pétrole dans les prochains mois pour s’aligner à ceux enregistrés l’année passée, en se basant sur des estimations mondiales         faisant état de prometteuses perspectives dans ce sens. Il a précisé, dans ce sillage, qu’à 71 USD le baril, l’Algérie pourra mettre en œuvre tous les programmes destinés aux volets social et économique”.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn