Actualités Tech & Net 

Samsung: Un brevet déposé pour un écran qui couvre les deux faces du smartphone

ÉCRAN PLIABLE L’écran couvre trois surfaces : l’avant du smartphone, l’arrière, ainsi que la tranche supérieure de l’appareil

Samsung continue sa quête du smartphone du futur. Outre le Galaxy Fold, qui sortira prochainement, l’entreprise sud-coréenne a d’autres projets concernant les écrans pliables.

Un brevet déposé en 2016 vient en effet d’être accordé à Samsung. Le document, relayé par le média néerlandais LetsGoDigital, présente un écran qui s’enroulerait tout autour dusmartphone, sur ses deux faces, rapporte Frandroid.

Une seule caméra pour vidéos et photos

Cet écran serait en fait divisé en trois parties : un écran à l’avant, un autre à l’arrière et une dernière surface, bien plus petite, pour couvrir la tranche de l’appareil. Elle serait cependant suffisamment large pour afficher les notifications. Cette innovation peut avoir un avantage pour la prise de photos : le sujet peut déjà avoir un aperçu du cliché à venir sur le côté de l’écran qui lui fait face.

Autre avantage : l’appareil ne disposerait que d’une seule caméra pour prendre des photos et vidéos et laisserait plus de place à l’écran. Samsung n’a pour l’instant fait aucune communication sur ce concept. Avant d’imaginer un tel appareil, le géant sud-coréen doit d’abord réussir le pari du smartphone pliable en réglant les soucis d’écran que connaît déjà son Galaxy Fold.

 

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn