Actualités Economie 

El-tarf /logements :Prochaine attribution de 1268 logements à El-Tarf

La wilaya d’El-Tarf procèdera prochainement à la distribution de1268 logements, tous segments confondus, et 2280 aides à l’habitat rural a-t-on indiqué à la direction locale du logement.

La même source a ajouté que ,970unités de type logement public locatif (LPL) seront distribuées avant la fin de l’année en cours au niveau des communes du lac des oiseaux(470) et El-Kala (500).

Les 298 logements restants, inscrits quant à eux dans le cadre de l’absorption de l’habitat précaire (RHP) seront distribués au cours de ce mois sacré au niveau de la commune de Ben M’hidi.

Après cette opération de relogement, le site abritant ces habitats précaires sera démoli et servira à la concrétisation  de divers projets à caractère socio-économique.

Concernant,toujours, l’aide à l’habitat rural, ou une forte pression se fait ressentir pour ce type de logement, la même source a signifié que la wilayaa bénéficié d’un programme de 2280 nouvelles aides  qui sera  prochainement attribuées aux différentes communes.

Cette wilaya frontalière a bénéficié par ailleurs d’un programme de 1000 logements AADLdont les chantiers de réalisation sont déjà lancés.

Il est à signaler que ce quota de logements est répartir entre les communes de Dréan (600)et Besbes (400)

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn