Actualités Economie 

El-Tarf /travaux publics: Dégradation des routes en milieu urbain

Plusieurs cités de différentes communes  de la wilaya d’El-Tarf souffrent d’une dégradation avancée  des routes et ruelles qui les traversent engendrant une multitude de désagréments aux habitants et automobilistes.

En effet les citoyens sont exaspérés par cette situation qui a soulevé à maintes reprises leur courroux pour attirer l’attention des responsables locaux et concernés àl’instar  des APC et secteur des travaux publics.

A titre d’exemple, le sort des quartiers du ‘’Boulif’’,DjeffelTorki(Gélas),ou grande plage à El-Kala est très significatif  pour ce qu’endure leurs habitants au quotidien.

Des citoyens manifestement en colère ont dénoncé cette situation et décider à aller  plus loin pour que  ces voies de communication soient prises en chargeet réhabilitées.

Des citoyens d’autres cités ont fait savoir qu’au lieu de réhabiliter convenablement ces routes et ruelles, les services  locaux,des APC notamment,comblent les nids de poules et autres tranchées creusées par les eaux de pluie avec du tuff qui sera emporté à son tour par d’éventuelles chutes de pluie et en cas de beau temps, c’est le soulèvement de poussière qui n’épargne rien au passage.

Si les commerçants utilisent divers stratagèmes pour épargner à leurs marchandisesd’êtreendommagées par la poussière,les chauffeurs de taxi, craignant pour ‘’leur machine’’ refusent carrément de  prendre des clients se rendant dans les cités ou la chaussée est défoncée.

Avec la saison estivale qui approche à grands pas, il est temps pour les responsables concernés de trouver les solutions adéquates pour réhabiliter ces routes et éviter à leurs administrés de passer un été calamiteux.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn