Actualités Sport 

Algérie – Mali, important test avant la CAN-2019

La sélection algérienne de football affrontera son homologue malienne aujourd’hui au stade Jassim Bin-Hamad à Doha à huis clos (19h00 algériennes) dans ce qui sera son dernier test préparatoire, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet).

Tenus en échec mardi à la surprise générale par le Burundi (1-1), les Verts seront appelés cette fois-ci à faire preuve de plus de réalisme face aux “Aigles” et décrocher une victoire pour le moral avant le rendez-vous continental.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi compte mettre à profit ce test révélateur pour régler les automatismes, d’autant que cette rencontre intervient une semaine avant l’entrée en lice de l’Algérie à la CAN-2019 face au Kenya, le 23 juin au stade du 30-Juin du Caire.

“On va plus travailler les aspects tactiques qui risquent de changer en fonction des matchs et de nos adversaires, avec un Burundi qui ressemble plus au Kenya, et un Mali qui a presque le même profil que le Sénégal. Deux matchs et deux approches différentes”, a indiqué le coach national Djamel Belmadi.

Si le premier test face au Burundi n’a pas été retransmis à la télévision, mais a été ouvert au public et aux médias, cet ultime test face au Mali se jouera à huis clos, en l’absence même de la presse, sur demande du sélectionneur national Djamel Belmadi. Une décision surprenante qui a provoqué un déferlement de critiques sur la toile.

Par ailleurs, le préparateur physique Alexandre Dellal aurait décidé de quitter son poste samedi soir suite à une altercation verbale avec un membre du staff technique, selon El-Heddaf TV, qui a souligné que Belmadi est intervenu pour essayer de le convaincre de revenir sur sa décision.

Les Verts rallieront Le Caire mardi à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale. À la CAN-2019, l’Algérie évoluera dans le groupe C, basé au Caire, en compagnie du Sénégal, du Kenya, et de la Tanzanie.

 

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn