Actualités Economie 

Le pétrole se reprend légèrement après la baisse de la semaine dernière

Les prix du pétrole remontaient lundi, après leurs pertes de la semaine dernière et alors qu’ils sont soumis à des facteurs contraires.

Vers 09H15 GMT (11H15 HEC), le baril de . de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 64,55 dollars à Londres, en hausse de 0,51% par rapport à la clôture de mardi. La semaine dernière, il avait perdu 3,5%.

Le marché du pétrole est en panne et ne sait pas quel chemin emprunter” alors qu’il est coincé entre deux tendances qui s’opposent, a commenté Stephen Brennock, analyste pour PVM.

Les prix du pétrole ont baissé la semaine dernière alors que les investisseurs restent pessimistes du fait des inquiétudes sur la croissance mondiale et de la production robuste des États-Unis“, a ainsi rappelé Benjamin Lu, analyste pour Phillip Futures.

Mais avec l’accord de l’OPEP, “les graines ont été semées pour une diminution des stocks mondiaux dans les prochaines semaines“, a souligné M. Brennock, même si l’extension a pu dans un premier temps être jugée insuffisante par certains analystes pour équilibrer les prix.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn