Actualités Sport 

Le Mondial-2022 frappe déjà à la porte:le tirage au sort du tour préliminaire pour la zone- Afrique

Le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde de football Qatar-2022, effectué lundi au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, a donné lieu à des matchs équilibrés et d’autres moins.

Ainsi, vingt-huit sélections les moins bien classées selon le dernier classement FIFA (25 juillet 2019) prendront part à ce tour préliminaire dont les rencontres sont prévues en aller et retour entre le 2 et le 10 septembre prochain.

Les 26 équipes les mieux classées des 54 concernées par la campagne des éliminatoires du Mondial-2022 sont dispensées du tour préliminaire.

Les 14 équipes qualifiées du tour préliminaire rejoindront les 26sélections exemptées, dont l’Algérie, à la phase de groupes. Un tirage au sort sera effectué pour composer 10 groupes de 4 équipes chacun. Les premiers de chaque groupe se qualifieront pour le troisième et dernier tour qualificatif.

Les leaders des 10 groupes seront divisés en 2 pots basés sur le classement- FIFA. Les cinq équipes les mieux classées selon ce classement joueront contre les cinq équipes les moins bien classées en matchs d’appui et les vainqueurs se qualifieront pour le Mondial-2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre).

A rappeler que le Mondial-2022 sera le dernier à 32 équipes avant le passage à 48 nations, à partir de l’édition 2026 qui sera organisée conjointement par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.

Le tirage au sort du tour préliminaire

Ethiopie – Lesotho

Somalie – Zimbabwe

Erythrée – Namibie

Burundi – Tanzanie

Djibouti – Eswatini

Botswana – Malawi

Gambie – Angola

Libéria – Sierra Leone

Maurice – Mozambique

Sao Tomé-et-Principe – Guinée-Bissau

Soudan du Sud – Guinée-Equatoriale

Comores – Togo

Tchad – Soudan

Seychelles – Rwanda.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn