Actualités Economie 

ALGERIE/ PÊCHE ET AQUACULTURE : UN AMBITIEUX PROJET ‘’AQUAPÊCHE 2020.’’

Les wilayas du littoral Algérien sont concernées par la mise en place de 14 plans d’aménagement, concernant la gestion des pêcheries et de la conservation des ressources halieutiques.
Egalement, le facteur expérience des pêcheurs permettra l’évaluation des résultats et renforcera le dispositif règlementaire relatif à cet ensemble de mesures.
La connaissance affinée des ressources halieutiques et les potentialités existantes, la collecte des données statistiques et l’évaluation en mer, seront seuls adaptables aux plans d’aménagement en cause.
Parallèlement à ces plans il est prévu l’étude et la réalisation de récifs artificiels pour la préservation et la conservation des ressources, le renforcement de la chaine froid pour la conservation du produit de la pêche et halieutique hautement périssables.
Cette profession doit faire l’objet de contrôles rigoureux, en intégrant un nouveau corps de gardes-pêche qui viendra supplanter celui des inspecteurs déjà existant, renforçant le domaine de suivi et de surveillance qui sera doté de la puissance publique nécessaires à ces tâches.
Des dispositions règlementaires viendront en renfort pour la protection de la profession qui contribuera effectivement à l’essor de la pêche et des ressources halieutique que renferment les 14 wilayas littorales.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn