Actualités Economie 

ALGERIE/ LUTTE ANTIVIRALE : OPERATEURS ECONOMIQUES ET GROUPES PUBLICS : « L’EFFORT SOLIDAIRE NATIONAL CONJUGUE ».

A l’est, au centre comme au sud et à l’ouest du pays, l’élan solidaire national prend une allure de contribution à l’effort de lutte contre le coronavirus pour ainsi intensifier autant d’actions d’aide et d’assistance au profit des structures sanitaires en charge de la gestion de la crise sanitaire que connait le pays et répandue également à l’échelle planétaire.

Les décisions urgentes sont désormais transformées sur le terrain et à l’exemple du groupe public GETEX (industrie du cuir et des textiles),fort de ses 23  unités gérées par deux filiales, s’est engagé à produire une quantité suffisante de masques de protection au niveau des unités implantées au centre, à l’est et à l’ouest du pays, ceci à l’effet de participer à l’effort national pour sortir de la crise nationale engendrée par la pandémie du coronavirus.

Bravo à cette louable initiative du groupe et félicitation aux travailleurs pour leur mobilisation pour l’intérêt national.

Ainsi et de source crédible nous avons appris la prise d’une autre initiative d’approvisionnement en viandes blanches à concurrence de 1% de la production nationale au profit des lieux de quarantaine et aux centres hospitaliers à travers plusieurs wilayas du pays.

Nous signalons d’autre part, que cette, louable initiative est le fruit de l’intervention du ministre de l’agriculture et du développement rural, Chérif OMARI et par le biais de l’office national des aliments du bétail (ONAB), d’absorber le surplus de production qui a entrainé la chute des prix des viandes blanches au détriment des aviculteurs.

Les chambres de commerce et de l’industrie implantées à travers le pays ont installé des cellules de crise pour recevoir des dons en produits alimentaires et pharmaceutiques qui seront mis à la disposition des structures sanitaires au fur et à mesure de leur réalisation.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn