Actualités Santé 

Annaba/Laboratoire de dépistage de Covid-19 Bientôt opérationnel

Le laboratoire spécialisé pour effectuer les tests de dépistage au niveau de la wilaya d’Annaba rentrera officiellement en service cette fin de semaine, et ce, après avoir été complètement équipé.

“Nous allons procéder, pour commencer, à une vingtaine (20) de tests quotidiens et essayer d’augmenter nôtre capacité au fur et à mesure” a indiqué, le directeur de la santé M. Damech, précisant que “les prélèvements se feront au niveau du CHU Ibn Roched qui se chargera également de communiquer les résultats aux patients”.

À ce propos, a-t-il expliqué, “les résultats des tests seront communiqués aux patients dans un délai de 24h, au lieu de quatre (04) jours par le CHU qui est, également, chargé d’effectuer les prélèvements, de les faire parvenir et de les récupérer au niveau du laboratoire”.

Ces tests qui concerneront, dans un premier temps, les patients suspectés et dépistés au niveau des structures sanitaires locales de la wilaya, seront, éventuellement, élargis aux wilaya limitrophes en fonction de l’évolution de la situation et de la maîtrise de l’opération”, a ajouté la même source.

De son côté, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a salué l’initiative et enverra un expert pour valider et agréer le laboratoire. La formation de l’équipe technique et médicale, qui a débuté hier s’étalera jusqu’à mardi.

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn