Actualités Info région 

COVID-19 –JIJEL : POURSUITE DE L’ELAN DE SOLIDARITE

L’élan de solidarité agissante ne semble pas connaitre de répit ni de repos à Jijel où, il faut le dire, l’heure est à la mobilisation tous azimuts pour la lutte contre la redouble pandémie du Coronavirus, depuis sa déclaration sur le terrain.

 C’est dans cet ordre d’idées, qu’une caravane de solidarité comprenant trente (30) tonnes de produits alimentaires et autant de produits d’hygiène et de désinfection a été initiée par la direction du Commerce au profit des familles démunies et déshéritées de la wilaya.

 En donnant le coup d’envoi de cette caravane devant le siège de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), le wali, Abdelkader KELKAL, n’a pas manqué de mettre en exergue cette « participation active » des commerçants et des opérateurs économiques de la région, qui interviennent sur le terrain en cette période difficile marquée par cette pandémie et à la veille du mois sacré de Ramadhan.

 L’union fait la force, a résumé le chef de l’exécutif, estimant que ce geste est une es composantes du caractère solidaire du citoyen algérien, notamment pendant les épreuves difficiles. Il a, dans la foulée, remercié les donateurs, pour leur geste humanitaire et solidaire.

 « Nous avons élaboré un programme qui concernera les vingt huit (28) communes » que compte la wilaya de Jijel, précisant que les premières actions ont d’abord ciblé les communes éloignées, où s’est fait sentir un déficit en matière d’approvisionnement en produits de première nécessité.

 L’objectif est de toucher deux (2) communes par semaine, a déclaré à la presse, M. KELKAL, en marge de cette cérémonie, tout en se félicitant de l’adhésion des donateurs et bénévoles, pour cette opération de solidarité nationale.

 De son coté, le directeur de wilaya du Commerce, Azzouz BENZDIRA, a rappelé que cette action a été initiée par la direction locale du commerce avec le concours de la Chambre de commerce et d’Industrie (CCI), dont les locaux situés dans le centre de Jijel ont servi d’entrepôt, le temps d’embarquer ces marchandises à bord de camions de différents tonnages.

 A noter enfin que des actions similaires avaient été initiées, il y a quelques,  par la direction de l’Action sociale (DAS) au profit de familles démunies de plusieurs communes de cette wilaya.

 Cette opération solidaire et humanitaire apporte du baume sur le cœur où le geste fait baisser la douleur et les souffrances, pour reprendre les termes d’un citoyen rencontré sur les lieux de cette caravane du réconfort et de l’espoir.

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn