Actualités Info région 

COVID-19 : SOLIDARITE SOLIDARITE DES JIJELIENS INSTALLES AU QATAR

Des ressortissants de la wilaya de Jijel installés au Qatar ont apporté leur contribution dans le cadre de la solidarité pour la lutte contre la pandémie du Coronavirus, avec du matériel médical.

 Ce matériel réceptionné au niveau de la direction de wilaya de la Santé et de la population a été réparti entre les trois établissements hospitaliers de la région, en l’occurrence Jijel, Taher et El Milia.

 Ce lot comprend notamment des moniteurs de surveillance – des appareils haut de gamme –, des seringues électriques et des masques de protection FFP2, acquis à Alger.

 L’opération de réception et de remise de ce don, initié par un groupe de citoyens originaires de la wilaya de Jijel et résidant au Qatar, s’est déroulée en présence du directeur de la Santé, Chaabane SIDHOUM, du président du Comité médical de wilaya, Dr. Rachid BENSID, et des directeurs des hôpitaux sus-cités ainsi que des représentants de quelques organes d’information.

 Abdelkader ARADA, un enfant de Jijel installé depuis plusieurs années dans ce pays de la péninsule arabique, a dans un entretien téléphonique depuis DOHA – la capitale du Qatar –, souligné l’importance et la portée de cette action de solidarité qui intervient au moment où le pays vit une crise sanitaire, marquée par la propagation de la pandémie du COVID-19.

 Ce geste louable et modeste, soit-il, se veut une aune de reconnaissance et de gratitude envers le pays, et envers cette wilaya dont sont originaires les donateurs.

 Le montant de ce don n’a pas été révélé mais au vu de l’état du matériel sophistiqué, cela donne une idée de la générosité de ces membres bienfaiteurs et bienfaitrices. Pour ne citer que l’exemple du  « moniteur de surveillance », cet équipement est la « ROLLS ROYCE » du matériel médical, pour reprendre les termes du Docteur BENSID.

 Les responsables locaux de la Santé qui ont loué ce geste ont indiqué que ce matériel médical vient en appoint aux secteurs sanitaires pour renforcer la lutte contre cette maladie virale. Ils ont tenu à remercier ces bienfaiteurs, à travers la personne de Abdelkader ARADA, une personne très connu sur la scène médiatique et dont l’initiative a été très appréciée dans sa ville natale.

 Les directeurs de la Santé, Chaabane SIDHOUM, tout comme le Docteur Rachid BENSID, président du Comité médical de wilaya et médecin chef de l’Unité médico-chirurgicale (UMC) de l’hôpital Mohamed Seddik BENYAHIA à Jijel, se sont félicité de cette initiative citoyenne, dans ce contexte particulier caractérisé par cette maladie grave. En tous cas, une initiative louable qui mérite d’être prise comme exemple et inscrite au tableau d’honneur.

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn