Actualités 

ANNABA/MESURES PREVENTIVES DE LUTTE CONTRE « COVID -19. » : « CORRIGER LES COMPORTEMENTS NEGATIFS ».

Devant une indifférence aux risques de contamination, encore moins le respect des mesures préventives fixées par l’autorité sanitaire, une certaine catégorie de marchands informels activant dans un certain type de marché aux puces, s’agglutinent sur des espaces réservés à circulation piétonnière, créant une promiscuité et par là un vecteur adjacent de risque de contamination.

Ces rassemblements créés par des individus en provenance de plusieurs quartiers de la ville, représentent un réel danger, puisque la fréquence du mouvement de personnes de différents points, ne peut qu’étendre le relâchement des consignes de prévention et de lutte contre la pandémie.

Certes, les interventions des services de sécurité à ces lieux de revendeurs de « Khourda », arrivent à les disperser, mais ces derniers récidivent de plus belle dès le départ du véhicule de patrouille des éléments de la police.

Ainsi de l’avis des riverains agacés par le phénomène, serait de sursoir à une demi-mesure opter a des moyens drastiques pour dissuader les frondeurs et remettre en valeur les possibilités de la distancion sociale en milieux populeux.

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn