Actualités Info région 

Annaba/ FNJE Une Participation modeste mais emblématique, dans la lutte contre le Covid-19

Comme beaucoup d’intervenants de tous les secteurs de la wilaya d’Annaba, la fédération des jeunes entrepreneurs a aussi participé à la lutte contre l’épidémie du Covid-19, dès son installation à Annaba.

En collaboration avec les services de la préservation des forêts et la direction de l’environnement, la fédération a participé à plusieurs opérations de désinfection des quartiers de la ville, d’une part.

D’autre part, ce partenaire social a aussi effectué plusieurs campagnes de sensibilisation pour aider les gens, notamment le simple citoyen à préserver sa vie dans ces temps critiques.

En outre, dans le cadre de sa responsabilité envers la communauté Annabi, la FNJE a initié son aide aux familles nécessiteuses, et ce, avec un don de 20 kits alimentaires, tout en considérant cette donation des plus modestes comme un devoir national.

Ajoutons que, le bureau de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs (FNJE) de la wilaya d’Annaba a été le premier inauguré à l’échelle du territoire national.

À propos de ses missions, cette dernière a été créée dans le but d’aider les jeunes entrepreneurs à résoudre leurs problèmes et de les accompagner dans le développement de leurs entreprises.

Ainsi, l’accompagnement et le développement de la microentreprise demeurent toujours une préoccupation majeure des pouvoirs publics qui ne ménagent pas leurs efforts pour essayer d’évoluer vers la qualité des projets choisis. Donc ce bureau consiste également à organiser et à fédérer les jeunes entrepreneurs autour des objectifs à atteindre dans le cadre des microentreprises. Ajoutons que la FNJE englobe toutes les associations qui représentent les microentreprises à l’échelle nationale.

Pour conclure, il convient de signaler que la fédération Nationale des jeunes entrepreneurs, qui est née dans les locaux de l’École supérieure de la sécurité sociale, à Alger, lors d’une rencontre intitulée, «de l’idée à la création de l’entreprise » avait installé déjà 40 bureaux à travers le pays, dont le quarantième est celui de la wilaya de Bouira, et compte par la suite boucler les 48 wilayas.

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn