Actualités Éditorial 

PROFIL D’UNE POLITIQUE DE CHOIX : « L’EGALITE SOCIALE, SEUL VECTEUR DE PERFORMANCES».

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune, s’en tient personnellement à lutter contre les disparités régionales, identifier les zones d’ombre et les promouvoir au rang des autres territoires inscrits sur les programmes du développement durable.

La recherche d’une industrie de productivité, par l’encouragement à l’investissement dans le fond et la forme pour une meilleure contribution à l’essor du pays ainsi que la création d’entreprises innovantes dont les critères reposent leurs facultés d’offrir un marché de travail solide, favorisant la  résorption  graduelle du chômage.

L’égalité des chances est l’autre cheval de bataille dans les secteurs de l’éducation et de la santé, par la révision de leurs systèmes, puisque pourvoyeurs de la connaissance, du savoir et de la sécurité sanitaire des citoyens.

La refonte des systèmes commercial et agricole qui affichent actuellement des résultats palpables par la maitrise d’une meilleure logistique en termes de production qu’à ceux de la distribution et des prix.

L’essentiel pour l’heure est le rapport dans cette performance de lutte contre la pandémie et la préservation de la sécurité alimentaire.

En conclusion des objectifs ambitieux tiennent une place de choix dans le programme de développement durable, tels que l’environnement, l’éducation et la santé, qui s’inscrivent dans la trajectoire de croissance et d’intégration vers la mondialisation.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn