Actualités 

CONJONCTURE-GOUVERNEMENT/ PERSEVERENCE ET AMBITIONS : « ACTIONS ET PERSPECTIVES PROMETTEUSES ».

Dans l’état actuel où évoluent les choses, nul ne peut se contenter d’un petit sourire biaisé et narquois, bien au contraire faire la comparaison dans le temps et dans l’espace, prendre cette mesure comme actualité déterminante par rapports aux années passées.

 Bannir les engagements insuffisants, (chasse gardée des anciennes pratiques), à l’origine de promesses hasardeuses et controversées par les réalités du terrain, préjudiciant à la crédibilité de nos activistes, qui œuvrent inlassablement vers un revirement rapide et salutaire de la politique de développement durable.

Certes et eu égard à la situation de crise conjoncturelle, l’adoption d’un mode de fonctionnement de priorités politique et économique, en réponses aux attentes légitimes, est d’actualité, mais est en tous les cas loin d’un semblant d’agir et de faire trop peu ?

A partir des choix judicieux énoncés privilégiant l’allocation des ressources vers les biens et les services durables, nous serons à terme une nation apaisée, loin de ces inquiétudes pour notre avenir.

De fait, nous constatons aujourd’hui ce revirement des secteurs de l’agriculture, de l’industrie et des services vers les stratégies de développement durable, plus respectueux à la biosphère et les activités développées, replaçant la jeunesse et les scientifiques dans le cadre d’évolution par le truchement des politiques économiques rénovées.

Donc la rupture avec cette cacophonie inextricable des responsabilités, reste en elle-même l’assurance que nos considérables ressources seront canalisées vers la recherche et le développement durable.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn