Actualités Info région 

JIJEL : 36 PERSONNES INTOXIQUEES

Trente six (36) personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire survenue dans la commune de Taher (Jijel), a-t-on appris mercredi de sources sanitaires.

Ce énième cas d’intoxication alimentaire dans wilaya s’est produit plus exactement dans la localité de Tléta, à l’entrée de la ville de Taher, face à l’aéroport Ferhat Abbas.

On croit savoir, selon certaines sources, que les victimes auraient consommé des brochettes et des pizzas, information qui reste toutefois à confirmer. Les analyses de routine détermineront les causes exactes de cette intoxication.

Les victimes dont l’âge varie de 4 ans à 54 ans ont admises à l’hôpital de Taher. Parmi elles, quatre (4) ont été gardées dans cet établissement hospitalier pour suivre le traitement approprié.

Plusieurs cas d’intoxication alimentaire ont été signalés depuis le début de cette année dans la wilaya de Jijel, rappelle-t-on.

Avec l’arrivée de l’été, les risques peuvent augmenter si les précautions d’usage ne sont pas respectées, notamment dans la consommation de certains produits carnés (viandes blanches, rouges, ….), ou le non respect de la chaine de froid. Les fêtes et réjouissances familiales, nombreuses en période estivale, sont aussi un foyer propice à la déclaration de tels phénomènes. Alors, la prudence et la vigilance sont de mise, pour éviter pareils accidents surtout en cette période de crise sanitaire.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn