Actualités Economie 

BRENT/REBONDISSANT A PLUS DE 15 DOLLARS, (PRIX DE REFERENCE) : « VERS UN ALLEGEMENT SUR LES FINANCIERES ».

Le gouvernement d’Abdelaziz Djerad, a vécu durant plusieurs mois, un marasme le confrontant à des difficultés financières, connait un soulagement, par rapport à la période écoulée qui a été une véritable crise, due principalement à la chute drastique des prix du pétrole et l’impact du covid-19.sur la stabilité économique.

Ainsi le brut Algérien a dépassé son prix de référence, fixé à 15 dollars (LFC 2020), permet néanmoins une meilleure reprise des activités gouvernementales sur un front de développement et de besoins sociaux (lutte contre la pandémie, projets de logements en cours, investissements stratégiques).

Si cette amélioration se stabilise à ce niveau et mieux encore, les mois prochains donneront un souffle nouveau, permettant au gouvernement Algérien de réviser des dotations sectorielles ayant subi quelques restrictions budgétaires (effets de crise) et entrant dans son plan d’actions approuvé par les deux chambres parlementaires.

Pour rappel, le prix du baril du brut Algérien(Brent) a atteint les 44 dollars, mardi passé à 14 heures (GMT), atteignant une hausse de 1.83% par rapport à 43.87 dollars à la clôture à la fin de la journée de lundi passé.

Cette hausse prévue à hauteur de 50 dollars le baril, conforterait les dispositions de la loi de finance pour 2020, en matière d’équilibres économiques et la relance des programmes de développement durable

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn