Actualités 

Belgacem Haba obtient son 1500e brevet d’invention

Le chercheur algérien établi aux États-Unis, Belkacem Haba a obtenu son 1500e brevet d’invention, a indiqué vendredi l’ambassade des USA en Algérie.

Célèbre inventeur, Belkacem Haba fils de la wilaya d’El Oued,  a obtenu son 1500e brevet d’invention dont 500 aux États-Unis », a écrit l’ambassade américaine sur sa page Facebook.

Le docteur Belkacem Haba a obtenu un diplôme de licence à l’université de Bab Ezzouar (Algérie) et un Master et un doctorat en science des matières et en engineering à l’université américaine Stanford, a rappelé la même source.

Le docteur Belkacem Haba, figure son classement dans le top 100 des inventeurs les plus productifs au monde, selon la revue R&D en 2012, selon  l’ambassade américaine.

Son dernier brevet a été obtenu auprès de « Xperi Corporation » (anciennement Tessera Holding Corporation), une entreprise basée en Californie, qui concède des licences de technologie et de propriété intellectuelle dans des domaines tels que l’informatique mobile et la communication, entre autres.

 

 

 

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn