Actualités Economie 

MOISSONS-BATTAGES ET COVID -19 : « UNE CAMPAGNE EPARGNEE DES CONTAMINATIONS ».

Cette année la campagne moisons-battage se déroule comme à l’accoutumée et non impactée par le coronavirus, ceci selon les experts dans le domaine écologique.

Quant au niveau des rendements, ils seront identiques à ceux des années passées, contrairement à certaines déclarations fallacieuses faites par l’ancien gouvernement « Bedoui », affirmant atteindre une autosuffisance de l’Algérie en matières de blés et orges et qu’elle ne les importerait pas cette année.

L’importation des 25 000 tonnes de blé ‘’ semoulier’’ effectuée le mois de mars dernier par un appel d’offres international, pour couvrir les besoins alimentaires des populations, était le désaveu cinglant d’une logistique cahotante semée par le passé et à tous vents par un pouvoir en fin de cycle.

Cachant mal ses insuffisances statistiques, et aux étonnements affichés par les fellahs pour une information qui faisait état d’une précédente récolte estimée à 60 millions de quintaux de blé, ce qui n’était pourtant pas le cas au vu de la tension sur la demande de cette denrée, vécue durant les mois passés.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn