Actualités Info région 

Algérie Télécom/ la vraie raison de la perturbation de la connexion La bande passante est consommée à 90%

Voici donc, la raison majeure des perturbations du réseau ” la surconsommation de la bande passante “, et ce, selon la déclaration du directeur d’Algérie Télécom d’Annaba M. Boughenja Djeloul, qui confirme donc que les perturbations du réseau ne sont pas dues à un problème technique d’Algérie Télécom.

En effet, cette surconsommation a résulté une escalade des pics de consommation de la connexion internet depuis le début du confinement sanitaire.

Du coup, ces trois derniers mois avec le confinement sanitaire, les abonnés d’Algérie télécom ont causé des perturbations du réseau internet sans précédent, surtout dans la soirée, précisément entre 12H jusqu’à 02H du soir, d’après le schéma avancé par Algérie télécom.

Ainsi, il est question d’une consommation estimée à 90 %, concernant la bande passante et des fois plus.

Néanmoins, ces pics ne sont pas enregistrés au niveau de toute la ville, certains quartiers ne sont pas du tout touchés par ces perturbations, car cela, dépend du nombre de personnes connectées par secteurs.

Il convient d’ajouter qu’Algérie Télécom Annaba travaille avec un effectif, voire un personnel opérationnel réduit à 43%, et ce depuis le début du confinement.

Ce qui a enregistré un certain retard sur plusieurs projets, en raison de l’arrêt d’activité de plusieurs promoteurs privés sous contrat avec l’entreprise.

Cependant, avec la reprise de la majorité des employés, le retard est en cours de rattrapage, et ce, avec le redémarrage de plusieurs chantiers à savoir, ceux du raccordement RTTH de la nouvelle ville Draa Erriche, dont les travaux sont toujours en cours.

Le raccordement de la nouvelle ville est une nouvelle grande phase pour l’entreprise en question, après que le raccordement de toutes les communes de la wilaya d’Annaba ait été achevé à 100 %, selon les plans d’urbanisations actuels et la continuelle expansion urbaine des villes d’Annaba.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn