Actualités Info région 

Annaba/Renforcement du secteur de la Sûreté Inauguration de quatre établissements sécuritaires

Après le renforcement du secteur de la santé par l’ouverture d’un nouveau laboratoire du Covid-19 avant-hier, c’était le tour de la Sûreté Nationale de renforcer son secteur pour une meilleure couverture sécuritaire de l’ensemble des communes, daïras et quartiers que compte la wilaya d’Annaba.

Juste après quelques jours de la célébration du 58éme anniversaire de l’indépendance, deux nouveaux Postes de Police Municipale et un dortoir de la police ont été inaugurés.

En effet, c’est en présence du premier responsable de la wilaya, du représentant du chef de la Sûreté, du directeur des moyens techniques de la Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN), M. Maâkouf Zine Eddine, ainsi que plusieurs responsables de la wilaya d’Annaba et la société civile que l’opération d’inauguration s’est déroulée.

Il s’agit de deux postes police évalués à plus de 260 millions. Le premier poste, est : le 2éme arrondissement qui est situé au niveau de Kalitoussa, à la commune de Berrahal. Ce dernier comprend cinq bureaux, 4 au premier étage et un bureau du chef de structure avec des locaux techniques de la salle de télésurveillance au deuxième étage. De plus, tout les équipements techniques requis sont installés, à savoir, une chaufferie, un groupe électrogène et un réservoir d’eau d’une capacité de 40 mètres cubes.

A l’occasion, le représentant du chef de Sûreté a déclaré que l’inauguration de ce deuxième poste de police dans cette région était très significative car, il s’agit d’une localité où le nombre d’habitants qui est estimé à 11 000 ne cesse d’augmenter. Pour la couverture sécuritaire, ce sera, 1 pour 275 citoyens.

Par la suite, c’est au niveau de la cité Sidi Achour que le 15 ème arrondissement et le service régional des moyens techniques ont été inaugurés en présence de la même délégation, qui a également reçu des explications détaillées concernant ces nouvelles entités dotées de tous les moyens et employant 135 agents.

Ces derniers ont été réalisés dans le cadre de la politique de la Sûreté Nationale, en ce qui concerne la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, car la criminalité se développe au même titre que la technologie, ou simplement la renommée ” Cybercriminalité “, qui est le même crime traditionnel mais à travers les outils informatiques.

A noter que le quatrième établissement inauguré est un celibaturium situé à proximité de la RN 44 entre Sidi Salem et l’aéroport Rabah Bitat. Ajoutons que le plus important point de cette sortie pleine de nouvelles réalisations est le service d’inter-wilayas (SIM) qui est déjà en service et qui a déjà fait l’objet d’une visite des cadres de la wilaya d’Annaba.

L’un des porte- parole a souligné durant le point de presse que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a créé ces nouveaux postes de sureté pour hisser le taux de couverture sécuritaire, comme il a exhorté le personnel policier affecté dans ces structures à poursuivre leurs efforts pour garantir la sécurité des citoyens à tout prix.

 

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn