Actualités Economie 

ANNABA/TOUURISME : MISE EN SERVICE D’UN SITE ELECTRONIQUE DE VISITE VIRTUELLE DE L’ANTIQUE HIPPONE.

Le directeur du site archéologique d’Hippone Amar Nouara,a déclaré que le portail électronique pour des visites virtuelles de l’antique Hippone est mis en exploitation depuis avant-hier.

Le montage et la mise en œuvre du site électronique en cause a été réalisé à titre gracieux de la part de monsieur Hocine Koudri lequel a reçu les remerciements qui lui reviennent, pour son dévouement et son intérêt au patrimoine culturel de la ville et du pays.

Cette nouvelle application renforcera d’avantage les motivations touristiques de la ville et contribuera à attirer nombre de touristes nationaux et étrangers.

Un travail complémentaire sera réalisé prochainement par une équipe du musée et qui consistera à des montages ‘’vidéo’’ en 3 D,ce qui apportera un plus à ces visites virtuelles.

Le directeur du musée a d’autre part invité les étudiants ayant réalisé ou participé à la réalisation de cet important moyen médiatique, ainsi que toute personne pouvant contribuer au développement de telles applications à se rapprocher du musée, en leur garantissant leur droit de propriété intellectuelle, en cas de reproduction ou de commercialisation éventuelles de leurs œuvres.

Ammar Chouabnia.

 

 

 

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn