Actualités Info région 

ANNABA/LA SURETE DE WILAYA-VENTES ILLICITES DE BOMBES LACRYMOGENES ET D’ARMES BLANCHES PROHIBEES. «UNE LUTTE IMPLACABLE VIENT D’ETRE ENTAMEE ».

Les opérations de ventes de bombes lacrymogène, par le biais des pages ‘’Facebook’’ seront suivies par les services de police.

D’un autre coté l’étau se resserre également sur les vendeurs d’armes blanches de manière anarchique.

Nous apprenons de source propre, que le chef de la sureté de wilaya a donné des instructions fermes à tous les responsables des secteurs urbains de sureté, ainsi qu’à tous les éléments de police à travers les différentes communes ,de procéder à la saisie de ces armes et l’arrestation des vendeurs se livrant à cette activité anarchique, dans les rues, sur la voie publique, pour les proposer aux adolescents et aux marginalisés .

En cette période et en moins d’une semaine ces ventes ont connu une prolifération inhabituelle et dans tous leurs types et genres, et à quelques jours de l’AID EL ADHA.

Par ailleurs les services de polices ont procédé à d’importantes saisies de ces armes blanches exposées à la vente et sur la voie publique, ceci depuis la fin de la semaine écoulée, comme il a été également question de procédures règlementaire à l’encontre de leurs propriétaires.

D’un autre coté et selon les confirmations des services de sécurité, il est fait état, comme détaillé sur des rapports adressés à ces mêmes services,  certains jeunes se livrent à la vente de bombes lacrymogène et des fusils de chasse par voie d’offres sur leurs pages facebook, ce qui est largement connu à Annaba, impliquant d’ailleurs la réaction des services de sureté pour identifier et arrêter, les auteurs de ces opérations de ventes d’armes prohibées, d’ailleurs ayant servi lors de rixes.

Quant à la provenance des bombes lacrymogènes, elles auraient été   infiltrées à partir des wilayas limitrophes.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn