Actualités Info région 

JIJEL : NOUVELLES BREVES

Une rencontre de sensibilisation pour la prévention et la lutte contre la pandémie de coronavirus – Covid-19 – aura lieu ce dimanche 26 juillet à Jijel, à la salle de cinéma « Hamlil » (Soummam), à partir de 14H30, a-t-on appris des organisateurs.

La conférence, initiée par l’Assemblée populaire communale (APC) de Jijel se penchera notamment sur la sensibilisation des citoyens pour intensifier la prévention et la lutte contre cette pandémie.

Les tous récents chiffres dévoilés en matière de contamination et de cas confirmés « en hausse » dans la wilaya de Jijel, en général, se révèlent « inquiétants » de l’avis des citoyens de cette région.

SESSION APW :

La 2ème session de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Jijel pour l’année 2020 se tiendra mardi 28 juillet à partir de 09H00, à la salle des conférences de la cité administrative de la wilaya.

Exceptionnellement, l’APW a domicilié cette session au niveau de la salle des conférences, située au quartier Ouled Aissa, pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

L’ordre du jour comporte notamment l’examen de l’état d’application des recommandations de la 4ème session ordinaire de l’année 2019, une communication sur la situation sanitaire (pandémie de coronavirus), l’approbation des comptes administratifs pour l’exercice 2019, le vote et l’adoption du projet de budget complémentaire de wilaya pour l’année 2020, indique un communiqué du président de l’APW.

SECURITE ROUTIERE :

Pas moins de 1.353 infractions au code de la route ont été enregistrées à Jijel au cours du mois de juin dernier, a annoncé la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) de la Sûreté de wilaya.

La pince de Denver – plus connue sous l’appellation populaire de sabot – a été utilisée 108 fois pour des stationnements abusifs et 213 retraits de permis de conduire pour une durée de trois (3) mois ont été opérés par les agents de Police, selon la même source.

Par ailleurs, la Sûreté de wilaya a indiqué avoir enregistré, pour le mois de juin écoulé, trente deux (32) accidents corporels en milieu urbain qui ont fait 41 blessés, mettant également à l’index le facteur humain à l’origine de ces accidents, a précisé la CCRP.

P.S : LE JOURNAL « NATIONAL ECO » N’A PAS ETE DISTRIBUE A JIJEL CE SAMEDI 25 JUILLET 2020 – NON DISPONIBLE CHEZ DES KIOSQUES DE LA VILLE.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn