Actualités Economie 

Prospection de l’or : Lancement de l’opération « dans les jours à venir »

Le ministre des Mines, Mohamed Arkab, a indiqué dimanche à Constantine que l’opération de prospection de l’or par les coopératives de jeunes sera lancée « dans les jours à venir dans des régions du Sud algérien ».

Faisant état de 178 carrés réservés jusque-là à l’artisanat de l’or, le ministre, qui s’exprimait dans un point de presse en marge d’une visite de travail dans la wilaya, a affirmé que l’opération est sur le point d’être lancée, et ce, dès la finalisation des dernières retouches en rapport avec les « dispositions de sécurisation ».

Saluant les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la lutte contre l’exploitation anarchique de cette ressource minière, M. Arkab a indiqué que son département ministériel s’attèle à lancer l’activité industrielle dans la prospection de l’or, selon des normes technologiques de pointe, en collaboration avec des technologues avérés.

Réorganiser le secteur minier à travers la révision de la loi minière et capter davantage les investisseurs en vue d’optimiser la production figurent parmi les principales actions menés par le ministère des Mines, qui s’oriente vers l’implication des micro-entreprises au processus d’investissement minier, a souligné le ministre.

APS

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn