Actualités Economie National 

IRG: l’exonération des salaires inférieurs à 30.000 DA a bénéficié à 6,5 millions de citoyens.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait savoir, jeudi soir, que l’exonération des salaires inférieurs à 30.000 de DA de l’Impôt sur le revenu global (IRG) a bénéficié à quelque 6,5 millions de citoyens.”L’engagement que j’avais pris lors de ma campagne électorale d’éxonérer les salaires inférieurs à 30.000 DA a été concrétisé au profit de quelque 6,5 millions de citoyens”, a déclaré M. Tebboune dans un discours à la Nation.

Il a ajouté que cette mesure, prise dans le cadre des nombreux chantiers ouverts depuis le début de son mandat “en faveur des faibles classes sociales, a été appliquée malgré les difficultés financières, suite à la baisse des cours du pétrole et de la crise sanitaire mondiale”.

Evoquant le relèvement du Salaire national minimum garanti (SNMG) de 18 000 à 20 000, le Président Tebboune a expliqué que cette décision traduisait sa pleine conscience de “la souffrance” des faibles revenus et de la nécessité d’une meilleure prise en charge sociale d’Algériens “en difficulté depuis de nombreuses années”.

Il a assuré, dans ce contexte, que “l’Etat continuera à prendre en charge les enfants de l’Algérie et à lutter contre l’argent sale découlant de la surfacturation pour l’investissement à l’étranger.

Source: APS

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn