Actualités Info région 

GUELMA : Solidarité .

Vaste opération de distribution de bavettes et repas chauds, organisée par l’association Nour el khairia.

C’est à partir du siège de l’association de bienfaisance pour l’implantation d’un sourire ‘’Nour el khairia lizaraa al ibtissama’’ que la présidente et les membres de l’association suscité en coordination avec la direction des affaires sociales de la wilaya de Guelma ont lancé au cours de la semaine écoulée, une vaste  campagne de distribution gratuite de bavettes et de masques de protection, au profit des citoyens. Selon la présidente de l’association, Mme Madani Fatima, ‘’cette compagne s’est organisée dans le cadre des  festivités commémoratives de la journée nationale du chahid où environ deux milles (2000) bavettes réutilisables ont été distribuées  dans les communes de Guelma, Belkheir, Boumahra et Nador, au niveau des espaces publics, aux marchés et à l’intérieur des bus’’. Ajoutant que cette opération a été précédée par plusieurs autres actions au profit des localités et zones d’ombre, ‘’se poursuivra durant les prochains jours et touchera l’ensemble des  communes de la wilaya’’.

D’après la même source, cette opération d’envergure s’est faite avec l’apport de la direction des affaires sociales de la wilaya de Guelma et des bénévoles adhérés aux actions de bienfaisance de l’association.

Mme Fatima Madani a précisé au national économique que l’association a organisé vendredi 19 février 2021, une caravane ‘’de solidarité, d’aide,  de soutien et de distribution des  repas chauds au profit des sans abri et aux familles nécessiteuses aux niveau de quelques communes de Guelma, en leur rendant le sourire notamment en cette conjoncture exceptionnelle à savoir la propagation de la Covid 19’’.

De leur coté les citoyens ont salué le rôle des bénévoles, particulièrement  celui de l’association ‘’Nour de bienfaisance et de plantation du sourire’’  dans la lutte contre la propagation de Covid 19, par le biais des compagnes de sensibilisation et de prévention au profit des citoyens.

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn