Actualités Economie National 

UPM: Oualid participe à l’ouverture des ateliers sur la E-gouvernance .

Le ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de l’Economie de la connaissance et des Startups, Yacine Oualid, a participé lundi à l’ouverture des ateliers de l’Union Pour la Méditerranée (UPM) sur la E-gouvernance, a indiqué un communiqué du ministère.

Ces ateliers ont été organisés par l’UPM, le ministère délégué chargé de l’Economie de la Connaissance et des startups, l’Agence de coopération internationale allemande (GIZ) et le cluster estonien des TIC.

Ils ont comme objectifs de partager les expériences en matière de digitalisation des administrations publiques et ont été marqués par la présence d’experts internationaux en la matière et d’un nombre important de représentants de différents ministères algériens, précise la même source.


Les ateliers ont traité plusieurs sujets relatifs notamment à l’interopérabilité, le cadre juridique de la E-gouvernance, le développement des compétences numériques, la sécurité et gestion des données et les procédures de transactions simplifiées pour les entreprises, ajoute le communiqué.

Source: APS

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn