Actualités Info région 

Ouargla : Compagne de vaccination contre le PPR.

Pas moins de 305.261 têtes de bétail vaccinées à travers la wilaya d’OUARGLA.

Dans le but de protéger le cheptel des épizooties la direction des services agricoles (DSA) de la wilaya d’Ouargla a organisé une campagne de vaccination contre la peste des petits ruminants (PPR) ciblant environ 30.000 têtes de cheptel ovin et caprin n’ayant pas été touché par la précédente campagne de rattrapage.

Les services concernés ont mobilisé un lot de 130.000 doses de vaccin pour réussir cet événement de préventif contre la PPR.

Selon le responsable d’inspection vétérinaire, treize (13) médecins du secteur privé agréés ont été mobilisés aux côtés de ceux du domaine public,  pour les besoins de l’opération à laquelle sont associés les éleveurs et les services de la chambre de l’agriculture. Ajoutant que,

Cette opération  vise à renforcer l’immunité du cheptel contre cette maladie et préserver les ressources de plusieurs familles vivant de l’activité d’élevage, notamment en milieu rural et d’éviter l’apparition d’autres foyers épizootiques, confirmant que,  la situation sanitaire du cheptel dans la wilaya est ‘’saine’’, précisant qu’aucun cas n’est enregistré, hormis les cas de maladies ordinaires affectant le bétail.

Selon l’inspection vétérinaire de la DSA d’Ouargla, les campagnes de vaccination contre la PPR ont touché à ce jour 305.261 têtes de bétail à travers la wilaya.

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn