Actualités Sport 

SOUK-AHRAS : Cross-country .

Une étoile est née

Khaled Ouaked arrache la première place à Tizi Ouzou.

Organisé par la ligue d’athlétisme de Tizi-Ouzou, sous l’égide de la Fédération Algérienne d’Athlètisme, le championnat d’Algérie de cross-country Ali Lamraoui et Sid Ahmed Abdelhamid jumelé au cross Cherdioui Saïd a eu lieu hier samedi 20 février 2021 sur le parcours du domaine des Frères Chabane de la ville de Tizi Ouzou.

Cette compétition a été dominée par l’équipe du centre de regroupement et de préparation des sélections militaires (CREPSM) en récoltant les quatre premières places chez les messieurs, en l’occurrence (1e) Kheireddine Bourouina , (2e) Redouane Ouarghi (3e) Hicham Bouchicha et (4e)Ali Guerni .

Chez les seniors dames, c’est Riham Sennani, de l’AS Protection Civile d’Alger qui s’est imposée, devant Kenza Dahmani (2eme) et  Amina Bettiche (03) du même club (NC Bordj Bou Arréridj).

Dans la catégorie junior (Garçons), la première place est revenu  à Yazid Dalla, du CRR Ouled Mimoun, devant deux concurrents du Groupement Sportif des Pétroliers (GSP), respectivement Ayoub Taleb (2e) et Adem Bouldjadj (3e).

Dans la même catégorie d’âge (dames), c’est Ghania Rezzik, du SDM Chlef qui l’a emporté, devant Ismahane Mekki (MA Bordj Bou Arréridj) et Rokaïa Mouici, du Club Nécira Nounou (Alger).

Enfin, chez les cadets, la victoire est revenue au coureur du club ‘’les Etroites de l’Athlétisme de Souk-Ahras ’’Khaled Ouaked, classé premier  devant Yasser Touaher et Walid Sifi, alors que chez les cadettes, c’est Nour El Houda Gueman qui l’a emporté, devant sa coéquipière au GS Djelfa, Houda Saïhi au moment où la troisième place est revenue à Hayet Azaïdj, du CSFK Médéa.

Sachant que le président de la Ligue d’athlétisme de Tizi-Ouzou, Farid Boukaïs, a indiqué dans une précédente déclaration que ‘’le jumelage des deux épreuves a été décidé pour pallier au manque de temps pour la préparation du Challenge Saïd Cherdioui, des suites de la suspension des compétitions sportives pour cause de la crise sanitaire de la Covid-19’’.

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn