Entreprise et Finance 

Carrefour plombé par la baisse de ses résultats en France

Carrefour  a vu sa performance opérationnelle plombée au premier semestre par la chute de ses résultats en France, où le distributeur a consenti d’importantes baisses de prix pour enrayer l’érosion de ses parts de marché.

Son résultat opérationnel courant (ROC) a reculé de 12,1% à 621 millions d’euros, un chiffre inférieur aux 666 millions attendus par les analystes, avec un décrochage de 36% en France à 199 millions.

Le groupe a révisé en baisse sa prévision de croissance 2017 à +2-4%, contre +3-4% et a dit tabler sur une évolution de son ROC 2017 semblable à celle du premier semestre à taux de change courants (-12,1%).

Il a aussi annoncé une baisse de ses investissements pour l’année entre 2,2 et 2,3 milliards d’euros, contre 2,4 auparavant, et a dit viser un cash flow libre semblable à celui de 2016.

Le distributeur a précisé que son nouveau management, “focalisé sur l’amélioration des performances et l’adaptation aux évolutions du secteur, reviendrait vers le marche d’ici la fin de l’année”.

-Investing.

Articles relatifs

Leave a Comment

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn