Actualités 

Recyclage et traitement des déchets : journée d’étude mardi sur les partenariats durables en Algérie à Oran

ORAN – “Les partenariats durables pour une gestion intégrée des déchets en Algérie” constitue le thème générique d’une journée d’étude, qui se tiendra mardi au Centre des conventions (CCO) “Mohamed Benahmed” d’Oran, dans le cadre du deuxième Salon international de recyclage et de traitement des déchets (8-11 janvier 2018).

Cette rencontre d’une journée, organisée par l’Agence nationale des déchets, regroupera des professionnels du tri et du recyclage, des gestionnaires de centres d’enfouissement technique des déchets et des représentants d’entreprises locales créées dans le cadre des dispositifs de l’emploi activant dans ce domaine.

Les participants débattront de la problématique de cette rencontre à travers plusieurs communications abordant “la gestion intégrée des déchets en Algérie : état des lieux”, “la situation actuelle du projet de soutien à la gestion intégrée des déchets”, “les porteurs de projets de gestion de déchets : l’unité de recyclage des déchets d’équipements électroniques comme modèle” et “les opportunités d’investissement dans le domaine de gestion des déchets”.

La stratégie coréenne en gestion intégrée des déchets et la stratégie nationale de recyclage seront également abordées.

Cette rencontre permettra de faire connaitre des expériences locales et étrangères dans les domaines de tri et de recyclage des déchets pour les valoriser, ainsi que les techniques et équipements utilisés.

Le Salon international de recyclage et de traitement des déchets, devenu annuelle dans la wilaya d’Oran, enregistre la participation de 40 exposants de la Corée du sud, de Tunisie et de Canada.

 

Initié par l’entreprise “SOS EVENTS” en collaboration avec l’Agence nationale des déchets, ce salon réunit quatre jours durant des professionnels du tri et du recyclage, des gestionnaires de centres d’enfouissement technique des déchets, des spécialistes en traitement des déchets hospitaliers, en collecte et en transport d’ordures et des opérateurs en maintenance et équipements de collecte, transfert et recyclage des déchets.

 

 

 

aps

Articles relatifs

Leave a Comment

RSS
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn