Handball/CAN-2018 (3e j-Gr. A): les Congolais promettent de mener la vie dure à l’Algérie

LIBREVILLE – Frustrés après la défaite contre le Gabon en match d’ouverture, les Congolais ont promis de se ressaisir contre l’Algérie qu’ils affrontent vendredi (15h00) à Libreville pour le compte de la 3e journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations de handball (CAN).

Les “Diables rouges” du Congo ont toujours en travers de la gorge la “manière” avec laquelle ils ont perdu mercredi face au pays organisateur (27-22), tirant à boulets rouges sur l’arbitrage “orienté” des Togolais Yao Akpatsa et Agbeko Assignon.

Depuis, le Directeur technique national (DTN) de la Fédération congolaise de handball, Jean-Martin Ignoumba, s’est calmé, après son coup de gueule de la veille en conférence de presse d’après-match. Il s’est même montré réconforté car “entre affronter le pays organisateur et les autres équipes de la poule, ce n’est pas la même chose du tout”.

“Il y a eu un processus de renouvellement de l’élite algérienne, c’est une nouvelle génération qui est là et qu’on va affronter. Ce sont des jeunes qui jouent au handball, qui font leur job comme on dit”, a-t-il déclaré à l’APS.

Mais pour le DTN congolais, pas question de se laisser faire : “Le Congo respecte toujours ses adversaires mais n’a pas peur d’eux”.

Même son de cloche chez le handballeur Papy Charden Mboungou qui ne veut pas entendre parler d’autre chose que de “la réalité du terrain”.

“L’Algérie est une grande nation du handball, on a déjà affronté cette équipe par le passé et nous n’allons pas nous laisser faire. On verra sur le terrain et que le meilleur gagne”, a lancé l’un des meilleurs Congolais face aux Panthères du Gabon.

“Nous avons notre petite idée sur l’Algérie qu’on a affrontée pour la dernière fois à Alger-même en 2014 quand elle a été sacrée championne d’Afrique. Nous avions joué comme d’habitude, sans stress. J’espère qu’on fera un bon match, je suis même sûr qu’on sera meilleur face aux Algériens que contre le Gabon”, a-t-il conclu.

Related posts

Leave a Comment