Coronavirus: Des premières villes mises en quarantaine en Europe

EPIDEMIE L’Italie a isolé onze communes pour lutter contre la propagation du Covid-19. La mesure concerne environ 52.000 personnes La Chine n’est désormais plus la seule à employer cette méthode radicale. L’Italie est désormais le premier pays d’Europe à instaurer des mises en quarantaine de villes. Le gouvernement a isolé samedi soir onze communes pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Trois matchs de foot reportés Dans le nord de l’Italie, environ 52.000 personnes se réveillent ainsi dimanche matin dans des zones où « ni l’entrée ni la sortie ne seront autorisées sauf dérogation particulière »,…

Lire ...

Annaba/Police d’urbanisme 9.000 infractions enregistrées

L’unité de la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement, relevant de la sûreté de la wilaya d’Annaba, au cours de cette dernière période, a enregistré plusieurs cas d’infractions, touchant aux normes de l’urbanisme ; précisément 9.000 infractions à travers tout le territoire de la wilaya, donnant lieu à des dizaines de procédures judiciaires. À ce sujet, sur le plan urbanistique, ces 9.000 infractions sont relatives à la non application de la règlementation en vigueur, à savoir, l’absence de permis de constructions, de non-conformité, de démolition sans autorisation, la réalisation…

Lire ...

Annaba/ Chute mortelle d’un ouvrier

Mercredi matin, un homme de 47 ans se trouvait dans un état critique après avoir été victime d’un accident du travail à la cité Bouzered Hocine, L’ouvrier, qui travaille dans une entreprise de construction, a fait une chute du 15éme étage d’un immeuble. Les éléments de la protection civile ont été sur place, immédiatement, après avoir reçu un appel indiquant une urgence. Malheureusement, la victime avait déjà rendu son dernier souffle. Le corps de l’ouvrier a été transporté vers la morgue du CHU Ibn Roched Pour cela,  une enquête a été ouverte …

Lire ...

Corruption: la Cour d’Alger retient des charges contre d’anciens responsables

 Le parquet général de la cour d’Alger a fait savoir jeudi que les instructions judiciaires diligentées concernant nombre d’affaires de corruption ont permis de retenir des charges et à mettre en évidence d’autres à l’encontre d’anciens ministres et walis. “Soucieux de tenir informée l’opinion publique des derniers développements en matière de procédure dans les affaires de corruption, le parquet général de la cour d’Alger précise que les instructions judiciaires diligentées ont abouti à retenir des charges à l’encontre d’anciens ministres et walis dans nombre d’affaires”, lit-on dans le communiqué du…

Lire ...

Le Président Tebboune assure que le Hirak est un phénomène salutaire et met en garde contre toute tentative d’infiltration

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé jeudi que le Hirak, dont le premier anniversaire sera célébré vendredi par les Algériens, était un “phénomène salutaire”, mettant en garde contre “toute tentative d’infiltration quelle soit de l’intérieur ou de l’extérieur”. Lors de sa rencontre périodique avec les médias nationaux, le Président Tebboune a indiqué avoir signé “un décret consacrant le 22 février Journée nationale chômée et payée sous la dénomination de ‘Journée nationale de la fraternité et de la cohésion entre le peuple et son armée pour la démocratie’”, précisant que…

Lire ...

Annaba /Une agglomération oubliée Les profondeurs de la cité « Boukhadra »

Entourée par de véritables favelas, l’image de la ville d’Annaba est vraiment ternie, chose qui lui confère l’aspect d’une ville sale, repoussante et peu accueillante. À l’entrée de la ville « Est », se trouve la cité Boukhadra, où se situe le plus grand bidonville de toute la ville, datant des années soixante, dû à l’émigration rurale de cette époque. Des centaines de baraques illicites s’étalent sur des kilomètres. Des constructions désastreuses qui s’agglutinent sur tous les pans de la montagne de cette cité. Boukhadra… un autre monde : Très loin du beau…

Lire ...

Coronavirus: Plus de 1.500 morts comptabilisés en Chine

Le bilan de l’épidémie du nouveau coronavirus, révisé par la Chine en raison de « doublons », approche ce vendredi 1.500 morts et près de 64.000 cas de contamination. Si la Chine concentre quelque 99 % des cas, l’épidémie de Covid-19 maintient le monde en alerte, avec plus de 500 cas confirmés de contamination dans une vingtaine de pays. L’Egypte a annoncé avoir enregistré un premier cas sur le continent africain. L’impact pour l’économie mondiale ne cesse de s’alourdir. L’épidémie a déjà entraîné une « réduction potentielle de 4 à 5 milliards de dollars » de revenus pour…

Lire ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn