Actualités Info région 

Reprise progressive des cours de français à l’Institut Français d’Annaba

L’Institut français a annoncé publiquement la reprise progressive des cours de français, en fixant la période du 16 septembre au 8 octobre pour recevoir les inscriptions. L’Institut français avait suspendu toutes ses activités culturelles et ses cours de français à la mi-mars, comme d’autres instituts en Algérie, comme celui de Constantine, d’Alger, d’Oran et de Tlemcen, conséquemment à la   propagation de l’épidémie de Corona.   Share List

Lire la suite ...
Actualités Info région 

ANNABA/4 personnes tombent dans un puits à “Pont Bouché”

Hier matin, jeudi, 4 personnes sont tombées dans un puits de 6 mètres de profondeur dans la zone industrielle « Pont Bouché » dans la municipalité d’El Hadjar, ce qui a entraîné la mort de deux personnes, la première dans la quarantaine et la deuxième dans la vingtaine, tandis que deux personnes âgées de 23 et 29 ans ont survécu. Le responsable de l’information et de la communication auprès de la direction de la protection civile à Annaba a révélé que ses collaborateurs avaient reçu un appel avant-hier matin indiquant que quatre…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Campagne pour sauver la banque de sang du CHU Didouche Mourad à Constantine

Des sources du CHU de la commune de Didouche Mourad dans la wilaya de Constantine ont révélé une pénurie importante dans le stock de la banque de sang en raison de la réticence des citoyens à faire don, en raison de la propagation du Coronavirus Covid 19. A cet effet, une campagne de don de sang a été organisée au cours de ces deux derniers jours, dans l’espoir qu’elle atténuerait le problème de la baisse du stock de ce produit vital. À l’instar des divers hôpitaux de la capitale orientale,…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Draa El Rich/ sortie d’inspection d’une brigade mixte pour le contrôle des commerces

L’équipe de contrôle mixte, composée des services de la direction déléguée à l’organisation, aux affaires publiques et à l’administration locale de la daïra administrative de Draa El Rich, a effectué sa sortie d’inspection périodique des commerces pour vérifier l’étendue de l’application des mesures de santé préventives pour limiter la propagation du virus Corona Covid 19 liée à la reprise d’activité, dans toute la région. Cette inspection a touché tous les quartiers de Rayeb Ammar, Oued Ziyad, Hay 2000 logements de la nouvelle ville, l’ancien quartier de Draa El Rich, et…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Démolition des surfaces publiques exploitées illégalement par les commerçants

Hier matin, la municipalité d’Annaba a démoli des surfaces exploitées par un café de la rue du Front de libération nationale (Rue de L’ALN), près de la station de taxi d’Annaba – Al- Bouni. Cette construction illégale, bâtie en dur avec des piliers en fer et sans aucune autorisation, a donc été démantelée par les services communaux. La municipalité d’Annaba a lancé une campagne générale envers les magasins qui exploitent de l’espace supplémentaire, tout comme elle a fait dans la dernière période pour tous les étals du cours de la Révolution, le…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Plage Rizzi Omar Un bassin d’eau « ornemental” se transforme en un étang

Le bassin d’eau situé au rond-point de la plage Rizzi Omar est dans un état désastreux en raison de son arrêt, et la stagnation de l’eau sale mélangée avec le sol a conduit à la formation d’un étang avec toutes les odeurs nauséabondes que cela suppose. Les Annabis se plaignent de la détérioration de son état, surtout qu’il est au cœur de la “Corniche «de la quatrième plus grande ville d’Algérie, et beaucoup se demandent pourquoi il ne fonctionne surtout qu’il a besoin d’un peu d’entretien et de nettoyage seulement.…

Lire la suite ...
Actualités 

Réunion gouvernement- walis Des recommandations opérationnelles pour une « Algérie nouvelle »

Les travaux de la réunion gouvernement-walis, consacrée à l’évaluation de la mise en œuvre des orientations du président de la République fixée lors de la première rencontre, ont débuté hier à Alger. Cette réunion, la deuxième du genre, durant l’année en cours après celle organisée la mi-février dernier, se tient au Palais des Nations (Club des Pins), sous la présidence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en présence du premier ministre, Abdelaziz Djerad, des membres du gouvernement, des cadres centraux et locaux et des élus. Elle sera axée principalement sur l’évaluation…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Fin de la quarantaine pour les 205 citoyens rapatriés de Jordanie

Hier matin, les 205 citoyens rapatriés de Jordanie et mis en quarantaine à Annaba dans deux établissements hôteliers, « Sabri » et « Sidi Brahim», après y avoir séjournés pendant une semaine entière après leur retour dans leur pays d’origine ont été autorisés à rejoindre leurs domiciles . L’opération s’est déroulée sous la supervision et en présence du directeur du tourisme et des industries traditionnelles de la wilaya d’Annaba, Mokdad Tabet, et du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Annaba, Abdel kader Abbasi, où 8 bus…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Annaba/prolifération des marchés de vente de moutons

Le Wali d’Annaba a récemment publié une décision qui identifie les points de vente de moutons dans la plupart des municipalités, à l’occasion de l’Aïd El-Adha, tout en soulignant la nécessité de respecter les règles de prévention du virus corona. Mais, malheureusement, de nombreux points de ventes se propagent comme des champignons profitant de l’absence de contrôle, alors que le Wali avait décidé que la période de vente des moutons devait se situer entre le 15 et le 30 juillet de huit heures du matin à cinq heures du soir.…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Annaba/ opération rapatriement 585 Algériens arrivent à l’aéroport d’Annaba sur deux vols d’évacuation depuis Lille et Lyon

Hier matin, deux avions appartenant à la compagnie Air Algérie et en provenance des villes françaises de Lille et Lyon ont atterri à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba, transportant 585 personnes de la communauté algérienne bloquées en France.  Cette opération rentre dans le cadre du processus de rapatriement annoncé par le président de la République en début de semaine. Les passagers ont été reçues par les autorités civiles, accompagnées des services de la sécurité et de la protection civile et d’une équipe médicale avant leur transfert en quarantaine par des…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn