Actualités Éditorial 

LE STRESS HYDRIQUE, L’AUTRE DANGER QUI NOUS GUETTE PLUVIOMETRIE EN BAISSE, GESTION CHAOTIQUE, L’EAU PEUT NOUS MANQUER

Quand bien même la pluviométrie pour cette année a, encore une fois fait défaut et par conséquent, cela n’est pas sans dommage aussi bien pour notre consommation naturelle que pour notre agriculture qui devra en pâtir, la gestion de cette denrée aussi précieuse que rare était toute aussi catastrophique. Des sociétés de gestion de l’eau ont carrément failli à leurs missions, notamment celle qi consiste à colmater toutes ces fuites, à l’origine de grandes perte à travers des canalisations mal faites, mais c’est surtout cette capacité à intervenir dans des…

Lire la suite ...
Actualités 

LA GRANDE-BRETAGNE PREND DE COURT LE MONDE ENTIER LE VACCIN DE TOUS LES DEFIS, DES CONVOITISES ET DES APPETENCES

Il  fallait le faire, l’assumer et l’imposer, le gouvernement britannique avalise le vaccin anticovid et se prévaut d’être le premier à entamer une grande campagne de vaccination qui va toucher une grande partie de la population. Même si d’autres pays pointent du doigt la célérité avec laquelle le royaume uni a pris cette décision, au demeurant assez objective quand on sait qu’un vaccin n’est pas une mince affaire, mais l’urgence qui a mis la planète, presque à genoux, notamment sur le plan économique, et c’est sur ce point que le…

Lire la suite ...
Actualités 

QUAND ISRAËL TUE, TOUT LE MONDE APPROUVE

MOHSEN FAKHRIZADEH, LE CERVEAU DU NUCLEAIRE IRANIEN,PRIS POUR CIBLE Digne des films d’espionnage hollywoodien,  l’attentat perpétré, avant-hier en terre iranienne par la horde des services secrets israéliens a fait quatre victimes, dont l’éminent chercheur et non moins vice-ministre de la défense du gouvernement iranien, en charge du dossier du nucléaire iranien. L’attentat a fait le tour du monde, tant l’audace du Mossad était évident pour avoir concocté depuis plusieurs mois cet attentat qui devrait être une véritable intimidation à l’encontre de son ennemi proclamé, l’Iran. Il faut se remémorer, il…

Lire la suite ...
Actualités 

QUAND L’HISTOIRE DE FRANCE EST DEVOILEE, C’EST TOUJOURS DE LA TRAHISON QUI EN RESSORT

Magnifique documentaire dur la chaîne Histoire qui nous fait revivre des moments historiques de la France et de son Président historique, le libérateur, Carles De Gaule. Incroyable mais vrai, les français ont de tout temps, été des ingrats envers ceux qui les ont libérés, à l’image de celui qui a fait son appel historique du 18 juin, mais mieux encore, il a été rappelé à la rescousse pour éviter au pays une véritable guerre civile, née de la guerre d’Algérie. En 1958, c’était l’année charnière d’un empire qui allait couler…

Lire la suite ...
Actualités 

JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA… IL FAUT CIBLER LES DEPISTAGES CHEZ CERTAINES COMMUNAUTES

Tous les ans, la date du 1er décembre marque la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cet événement est le cadre de manifestations de soutien aux personnes vivant avec et touchées par le virus. Chez nous, cette maladie qui touche beaucoup de personnes, reste encore assez méconnue, mais surtout rejetée par la population et même certains praticiens de la santé. On retient de cette maladie que le caractère sexuel, puisque l’autre cause qui touche certaines populations ne sont autres que ceux qui utilisent des drogues par injection et qu’en…

Lire la suite ...
Actualités Éditorial 

L’UNION EUROPEENNE ET SES SBIRES… UN AVEUGLEMENT QUI EN DIT LONG SUR LES VERITABLES VISEES.

Finalement les recommandations, peu respectables des parlementaires de l’Union européennes n’ont pas fait l’unanimité, notamment auprès de leurs collègues africains, du moins pour ceux qui en connaissent un bout sur l’esprit colonisateur. Des réactions en boucle pour soutenir l’Algérie après les résolutions de cette union qui n’a rien prouvé, autre que ses intentions hégémoniques d’un continent qu’elle n’a pas fini de dépecer. En principe, les vrais parlementaires qui se prévalent de toutes ces vertus de la déclaration universelle des droits de l’homme devraient réagir de la même manière que leurs…

Lire la suite ...
Actualités 

ENTRE LE COUT, L’EFFICACITE ET LA DISPONIBILITE, LE GOUVERNEMENT HESITE FLORAISON DE VACCINS ET GARANTIES, PRESQUE INEXISTANTES

Lors du Conseil des ministres présidé par le premier ministre, Abdelazziz Djerrad, outre l’évaluation de la pandémie sur tous les secteurs d’activité, le point essentiel a été le plan et les dispositions à prendre pour l’acquisition du vaccin anti Covid. C’est ainsi que cette réunion a vu la participation effective des ministres en charge de l’Intérieur, des Transports, de la Santé, de l’Industrie pharmaceutique, de la Réforme hospitalière ainsi que le président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire. Selon le communiqué, cette réunion a permis d’étudier “l’évolution de la situation…

Lire la suite ...
Actualités 

L’INFORMEL DE LA COMMUNICATION LE SECTEUR LIVRE AUX MEDIOCRES ET A LA RAPINE, MEME LES PLUS SERIEUX ONT ETE CONTAMINES

Le ministre de la communication, A.Belhimer avait déclaré lors d’un entretien qu’il a accordé au site Algérie 1 pour dire « Cette opération a été amorcée suivant “un programme de travail horizontal” qui repose essentiellement sur “l’inventaire, l’évaluation de la situation et l’ouverture de chantiers de réforme portant sur les aspects juridique et organisationnel régissant le secteur” en soulignant l’existence “d’une avancée dans l’élaboration des nouveaux textes et projets juridiques à caractère prioritaire”. Il n’est un secret pour personne qu’après la libéralisation du secteur de l’information, après les évènements d’octobre 1989…

Lire la suite ...
Actualités Éditorial 

QUAND L’UNION EUROPEENNE DEFEND LA ISSABA ALGERIENNE ENTRE L’UE ET LE FMI, LE CHOIX EST SIMPLE.

Mais quelle mouche a piqué les membres de l’Union européenne pour décréter une urgence en Algérie pour se remettre en cause et s’aligner sur les désidératas d’une Europe en position d’éclatement. Avec tous ses déboires, ses abus et ses transgressions, les membre de l’UE, n’ont trouvé mieux que de s’intéresser à notre pays pour lui dicter des recommandations peu recommandables. Il n’est point utile de décrire tous les dépassements de certains pays sur la scène international avec comme exemple premier, Israël et le royaume chérifien, à l’instar d’autres pays ignorant…

Lire la suite ...
Actualités 

UNE PANDEMIE HUMAINE QUI S’ELARGIT AUX ANIMAUX D’ELEVAGE LES RISQUES DEMULTIPLIES, SI LA MUTATION DU VIRUS S’OPERE

Comme il fallait s’y attendre, toutes les mesures prises par les pouvoirs publics n’étaient pas suffisantes pour atténuer une crise sanitaire qui ne fait que s’empirer, les chiffres avancés ces derniers jours en sont la preuve que tous ces protocoles restent vains devant un grand désordre administratif, des responsables incompétents, voire peu enclins à leurs devoirs, mais plus encore, le comportement de quelques citoyens, habitués à la paresse, à l’indifférence et à l’impunité. Toutes ces tares ne peuvent qu’inciter le gouvernement à durcir les mesures, déjà mises en place, car…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn