Noureddine Boudissa, Directeur général d’Algerac : il faut réfléchir sérieusement à rendre obligatoire l’accréditation des laboratoires

«Pour le moment, on ne peut pas rendre obligatoire l’accréditation des laboratoires d’analyses médicales. Pour cela, il faut élaborer un système», a déclaré Noureddine Boudissa, directeur général de l’organisme d’accréditations (Algerac). Reçu à l’émission l’invité de la rédaction de la radio Chaine 3, le DG  d’Algerac a insisté sur la nécessité de procéder à une réflexion sur cet aspect stratégique, «une fois la pandémie maitrisée». «Il faut, dit-il, profiter de cette opportunité pour envisager de rendre obligatoire l’accréditation des laboratoires biomédicales et des laboratoires d’essais qui relèvent de l’industrie pharmaceutique».    M.…

Lire ...

Algérie Télécom : Le rechargement d’urgence passe de 36 à 96 heures

Algérie Télécom a annoncé ce jeudi 2 avril 2020, sur sa page Facebook, que les clients abonnés aux services ADSL et Idoom Fibre sur l’ensemble du territoire national bénéficieront de 96 heures d’accès Internet, au lieu de 36 heures, et ce dans le cadre du service Idoomly. Tous les clients doivent appeler le 1500. Par ailleurs, l’opérateur public a démenti lundi 23 mars les rumeurs relayées par certains médias et réseaux sociaux portant sur les coupures d’internet, affirmant  qu’«aucune coupure ne sera effectuée sur leurs lignes fixes et que la date…

Lire ...

Coronavirus : début vendredi du rapatriement de 1.788 Algériens bloqués en Turquie

L’opération de rapatriement de 1.788 Algériens bloqués à Istanbul en Turquie, suite à la fermeture de l’espace aérien à l’effet de réduire les risques de la propagation de la pandémie de Coronavirus, débutera vendredi 3 avril et durera trois jours, a indiqué jeudi un communiqué du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales. L’opération de rapatriement des citoyens algériens bloqués à Istanbul se déroulera selon un planning de vols prévus du 3 au 5 avril, à bord d’avions d’Air Algérie et de Turkish Airlines, a précisé la même source. Les ressortissants…

Lire ...

Covid-19 : les mesures de protection de la population prorogées, le confinement partiel étendu à 4 wilayas

 Les mesures prises pour la protection de la population depuis le début de la crise sanitaire causée par le Coronavirus “Covid-19” ont été prorogées pour une “période supplémentaire”, tandis que le confinement partiel a été étendu à 4 wilayas à partir de jeudi, en application des décisions du Président de la République, a indiqué mercredi un communiqué des services du Premier ministre. “En exécution des directives de Monsieur le Président de la République, le gouvernement a eu à prendre une série de mesures destinées à la protection de la population…

Lire ...

Coronavirus : 847 cas confirmés et 14 nouveaux décès en Algérie

Au total 131 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et quatorze (14) nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 847 et celui des décès à 58, a indiqué mercredi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, le professeur Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.   Share List

Lire ...

Covid19: 57 nouveaux cas confirmés et 2 nouveaux décès enregistrés en Algérie

Cinquante-sept (57) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et deux (2) nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 511 et celui des décès à 31, a indiqué dimanche à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, le professeur Djamel Fourar. “Les cas de décès ont été enregistrés dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Aïn Defla. Le premier, un homme âgé de 75 ans établi en France, tandis que le deuxième…

Lire ...

Coronavirus : Une équipe de médecins chinois est arrivée vendredi en Algérie

L’avion d’Air Algérie transportant l’équipe médicale chinoise de Pékin à Alger a atterri ce vendredi, peu avant 17h. Une équipe médicale composée de 21 personnes dont 13 médecins et 08 infirmiers, tous spécialistes dans la lutte contre le coronavirus, a été mobilisée afin d’aider le corps médical algérien à contenir la pandémie mondiale. L’avion d’Air Algérie a également transporté le premier lot des dons effectués par la Chine. L’aide est composée de kits de dépistages, gans médicaux, respirateurs artificiels, masques, entre autres matériels médicaux. A cette occasion, le ministre délégué…

Lire ...

Coronavirus : La Chine utilise des lunettes connectées pour détecter les personnes à risque

HIGH-TECH Grâce à l’intelligence artificielle et une caméra thermique, cet appareil peut lire la température de toute personne située dans un rayon d’un mètre et envoyer une alerte en cas de fièvre Les forces de l’ordre d’un quartier de Hangzhou (Chine) utilisent des lunettes intelligentes pour repérer les passants potentiellement contaminés par le coronavirus. Les officiers de sécurité d’Hongyuan Park sont en effet équipés de lunettes connectées fabriquées par la start-up chinoise Rokid. Les appareils utilisant l’intelligence artificielle sont capables de déterminer la température de toute personne dans un rayon d’un mètre, rapporte South China Morning…

Lire ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn