Actualités Info région 

ALGÉRIE POSTE LANCE SON DISPOSITIF DE PAIEMENT ELECTRONIQUE (TPE) GRATUITEMENT AUX COMMERÇANTS, RESTAURANTS, HOTELS ET GRANDS ESPACES

Algérie Poste, Annaba, le propose gratuitement aux commerçants , restaurants, hôtels et grands espaces la mise à disposition d’une machine de paiement électronique TPE dans le “FIFA Mall” Algérie Poste D’Annaba  a révélé  que les citoyens et les clients peuvent  desormais utiliser le paiement électronique avec la car’te de paiement électronique dans le centre commercial ‘VIVA MALL situé sur la route nationale 44 à Kharraza . Algérie poste a dévoilé qu’elle propose ce  dispositif de paiement électronique TPE aux clients , commerçants., institutions, pharmacies, hôtels et grands espaces . Les…

Lire la suite ...
Actualités 

UNE VRAIE AMERTUME POUR LES GAGNANTS DE LA LOTERIE HADJ 2020

Le Grand  Hadj, ce moment tant attendu par les fidèles musulmans est annulé cette année pour les non-résidents en Arabie Saoudite. La forte propagation du Covid-19 dans le monde en est la cause. Ainsi, il n’y a pas que les plans touristiques et les voyages qui ont été annulés en raison de la fermeture des frontières, même le pèlerinage annuel des musulmans n’a pas été épargné. Toutefois, nos chers pèlerins qui ont gagné en 2020 sont rassurés d’y aller en 2021 . D’autre part, les gagnants de la  liste  de 2021 pourront…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

ANNABA :EMBOUTEILLAGE MONSTRE DEVANT L’HOPITAL IBN ROCHD PENDANT LES HEURES DE VISITE

Les embouteillages devant l’hôpital Ibn Rochd pendant les heures de visite entravent la circulation des ambulances. Le centre hospitalier universitaire, Ibn Rochd, à Annaba , connaît tous les jours à midi un  embouteillage monstre pendant les heures de visite . En effet, les citoyens et les familles des patients préfèrent se rendre à l’hôpital dans leur voiture privée ce qui crée un grand goulot d’étranglement devant la porte principale de l’hôpital . Ceci, malheureusement,   se  produit quotidiennement, chose  qui perturbe la circulation dans le carrefour menant vers la  cité Oued Kouba…

Lire la suite ...
Actualités 

Education:LES ENSEIGNANTS DE LA LISTE D’ATTENTE SERONT INSTALLÉS LE 25 AOUT

Les enseignants figurant sur la liste d’attente du concours de recrutement des enseignants, organisé au titre de l’année scolaire 2017-2018 seront installés le 25 août. C’est ce qu’a déclaré  le directeur des Ressources Humaines au ministère de l’Education, Abdelhamid Deriass , soulignant que les listes en question ont été établies sur la base du critère du mérite et ont été passées au peigne fin par la Fonction publique. Il soutiendra à ce sujet que le ministère avait plusieurs options, notamment l’utilisation des listes de réserve pour 2017 pour les professeurs…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

ANNABA : L’ASSOCIATION DES OULÉMAS MUSULMANS ALGEÉRIENS FAIT UN DON D’APPAREILS RESPIRATOIRES ARTIFICIELS

Hier matin, L’Association des Oulémas Musulmans Algériens a fait  un don de plus de 26 appareils respiratoires artificiels , sur les 1500 appareils destinés pour tout le pays,  dans le cadre de la lutte contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19)  d’une valeur de 30 millions l’unité , et ce  au profit des patients atteints du virus Corona à Annaba en présence du wali  d’Annaba, M. Jamel Eddine Brimi,  du président de l’Assemblée populaire de la wilaya , du directeur de la santé, du directeur de la protection civile , du président de la Dira…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

LA DIRECTION DE L’AGRICULTURE DE L’ETAT D’ANNABA MET EN GARDE CONTRE L’EMERGENCE D’UNE MOUCHE DE L’OLIVIER AU NIVEAU DES VERGERS.

La Direction de l’Administration Agricole d’Annaba a révélé un appel au réveil de l’Institut National de la Protection des Plantes pour une  alerte  à travers le Réseau de Contrôle de la Mouche de l’Olive  qui a annoncé l’émergence de plusieurs  sur les oliviers chez cet insecte nuisible au niveau de certaines oliveraies situées à l’ouest et à l’est en prélevant des échantillons sur Les grains d’olive. En plus des conditions climatiques actuelles,  des oliviers sont très adaptés aux morsures de cette mouche très nocive . Pour cette raison, ils est…

Lire la suite ...
Actualités 

AÏD EL ADHA :LE SACRIFICE DU MOUTON SOUS CONDITIONS

Pas mal gens  préconisent d’annuler le sacrifice du mouton lors de l’Aïd El Adha afin de réduire les risques de contaminations au Coronavirus. En effet, après plus de trois mois de pandémie, l’arrivée des fêtes religieuses devient une source d’inquiétudes pour les autorités; de peur que les gestes barrières ne soient pas respectés par certains citoyens. Par conséquent, Après l’Aïd Al Fitr, vient maintenant le tour de l’Aïd El Adha, en fin juillet. Cette fête religieuse risque de diviser plus d’un; car interdire l’abattage du mouton est fortement recommandé par des médecins…

Lire la suite ...
Actualités 

UNE SAISON ESTIVALE PAS COMME LES AUTRES

La saison estivale, tant attendue, est compromise cette année à travers les wilayas côtières . Un été qui s’annonce différent, à l’ombre de la propagation de la pandémie du Covid-19 et de la fermeture préventive plages, des établissements touristiques et hôteliers, ainsi que celle des espaces de loisirs. Plusieurs wilayas côtières du pays ont annoncé la fermeture de leurs plages en raison du nombre trop important de personnes venant s’y installer malgré les mesures de confinement. Une décision qui a été obligatoire au moment où les mesures de confinement ne…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

PREMIERE SESSION ORDINAIRE DE L’APW DE GUELMA EN 2020

 Les travaux de la première session ordinaire  de l’Assemblée Populaire de la Wilaya  de  Guelma en  2020, le premier jour de, se sont tenus , mercredi 08 juillet 2020, qui portait le nom du martyr symbole ‘Boufalif l-Taher’ appelé Felfouli, sous la présidence  du wali , M. Kamal Abla, en presence  du  secrétaire général la Wilaya , des députés des conseils nationaux, des chefs de daïras , des directeurs exécutifs, des chefs des conseils populaires communaux , des membres de la famille révolutionnaire, des anciens notables et des membres élus…

Lire la suite ...
Actualités 

ABDERREZAK MOKRI : 240 PROPOSITIONS POUR ENRICHIR LE PROJETDE LACONSTITUTION

Le Président du Mouvement de la Société pour la paix MSP, Abderrezak Mokri, a proposé lors d’une conférence de presse animée hier au siège de son parti, au cours de laquelle il a présenté les 240 propositions de son parti visant à enrichir le projet de révision constitutionnelle de faire de la ‘Charia’ une source principale du droit dans la nouvelle Constitution à côté de la proclamation du 1er novembre 1954. Selon le Président du MSP, on argument le fait que l’islam soit religion de l’Etat et que la charia…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn