Actualités 

ANEP : 5000 milliards de dinars partie en fumée

Dans une interview accordée pour les deux quotidiens El Watan et El Kahabr, Ouanoughi a fait référence à une mauvaise gestion et dysfonctionnement de l’ANEP la rendant comme « un géant aux pieds d’argile». Mr Ouanoughi  a fait savoir que  des créances anciennes de 5000 milliards, sont définitivement perdus car sa  datent des années 90» a-t-il fait savoir.  sont irrécouvrables pour avoir dépassé les délais de prescription. Ce qui laisse le PDG dire que «la régie publicitaire et recouvrement n’a pas fait son travail, autant dire qu’elle n’a pas du tout…

Lire la suite ...
Actualités 

Le point sur l’épidémie du Coronavirus dans les pays arabes : Mise à jour du 16 juillet

Nombre de cas/de morts par pays dans le monde arabe : Pays Nombre de cas Nombre de morts Taux de mortalité Arabie Saoudite 240,474 2,325 0,97 % Qatar 104,983 151 0,14 % Egypte 84,843 4,067 4,79 % Irak 83,867 3,432 4,09 % Oman 62,574 290 0,46 % Koweït 56,877 399 0,70 % Émirats arabes unis 55,848 335 0,60 % Bahreïn 34,560 117 0,34 % Algérie 20,770 1,040 5,01 % Maroc 16,424 260 1,58 % Soudan 10,527 668 6,35 % Palestine 7,064 46 0,65 % Mauritanie 5,564 149 2,68 % Djibouti 4,985…

Lire la suite ...
Actualités 

Bilan Coronavirus du 16 juillet : Les cas confirmés par wilaya

Avec ce nouveau record, le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 21355 cas et celui des décès grimpe à 1052 morts S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 15107 , dont 315 au cours des dernières 24 heures. Les cas confirmés de coronavirus annoncés sont repartis sur 48 wilayas à savoir : Alger: 2074 cas (+62) Blida: 2049 cas (+25) Sétif: 2011 cas (+98) Oran: 1471 cas…

Lire la suite ...
Actualités 

Paris : Le blogueur algérien Amir DZ Arrêté par la police

L’activiste Amir Boukhras, connu sous le nom de Amir DZ a été arrêté ce lundi 6 juillet à Paris, en France. Selon une publication de sa page Facebook, la police française a informé le blogueur algérien qu’il a été arrêté dans le cadre d’une procédure d’extradition vers l’Algérie.  Selon certains média demain il sera présenté devant le procureur général de la cour d’appel de paris Le procureur va notifier officiellement les mandats d’arrêt, et la demande d’extradition ensuite,  le juge qui décidera d’accueillir favorablement ou non a la demande des…

Lire la suite ...
Actualités 

Nouvelle Constitution : Tebboune annonce un référendum en septembre ou octobre

lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision France 24,Le président de la République, Abde lmadjid Tebboune, a évoqué, la possibilité d’organiser un référendum sur une nouvelle Constitution au mois de septembre ou octobre. l’Algérie se dirige, selon le président, vers un régime semi-presidentiel qui donne de larges pouvoirs au Parlement. Ce dernier aura toute la latitude de mettre en place des commissions d’enquête parlementaires sur divers sujets. « Nous avons reçu environ 2 000 amendements du projet de la révision de la constitution qui sont actuellement à l’étude par…

Lire la suite ...
Actualités 

remise de grades et de médailles (Vidéo): Benali Benali et Said Chanegriha promus à des grades supérieurs

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a prononcé, jeudi au Palais du peuple (Alger), une allocution à la cérémonie de remise de grades et de médailles aux officiers de l’Armée nationale populaire (ANP), à l’occasion du 58e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse. Lors de cette cérémonie organisée à l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, le président Tebboune a procédé à la promotion de…

Lire la suite ...
Actualités 

d’Oum el-Bouaghi :Crash d’un drone d’attaque

Un drone d’attaque de fabrication chinoise, CH-4B, s’est écrasé ce jeudi matin dans la commune de Berriche à l’Est de la base aérienne de Bir Rogaa dans la Wilaya d’Oum el-Bouaghi, selon Menadefense. Pour l’instant y a aucune information officielle sur cet accident, toutefois, selon un vidéo postée sur YouTube, les témoins ont filmé la chute de câbles à haute tension, ainsi que le poteau qu’il le porté sur les lieux de l’accident. Selon la même source qui cite des experts, « il est possible que l’accident ait eu lieu lors…

Lire la suite ...
Actualités Santé 

Coronavirus : 117 nouveaux cas et 12 décès enregistrés en 24h

117 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 12 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie lors des dernières 24 heures. Avec ces nouveaux chiffres, le nombre total de cas confirmés passe à 11385 répartis sur les 48 wilayas et celui des décès à 811 morts, a indiqué jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar. Les autorités sanitaires dénombrent par ailleurs 135 nouvelles guérisons confirmées, portant ainsi le bilan total des patients guéris du Coronavirus en Algérie à 8078…

Lire la suite ...
Actualités 

L’ouverture de l’espace aérien Ce qu’a dit Tebboune

le Président de la République a estimé qu’”il est encore tôt pour parler d’ouverture de l’espace aérien”, précisant qu’une telle décision était du ressort des spécialistes, et devrait tenir compte de la préservation de la santé des citoyens. Tebboune a annoncé, par la même, l’installation samedi de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire qui aura pour charge la mise en place un “système de santé développé offrant des soins de qualité” outre une plus large prévention contre les différentes maladies. Concernant les relations diplomatiques avec certains pays, M. Tebboune a…

Lire la suite ...
Actualités 

Le Président Tebboune fermement attaché à la consécration de la transparence

Lors de son entrevue périodique avec les médias nationaux, le Président Tebboune a déclaré que “l’Algérie est un Etat transparent et je suis, plus que jamais, attaché à la transparence car nous n’avons rien à cacher”, assurant que sa “préoccupation majeur” est le peuple, et notamment, ses classes moyenne et ouvrière”. C’est la classe moyenne qui a été la plus affectée par les différents problèmes qu’a connu le pays depuis 1988, particulièrement pendant les années du terrorisme, et la dégradation de la situation économique qui s’en était suivit, a-t-il ajouté.…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn