Coronavirus: 93 nouveaux cas confirmés et 8 nouveaux décès en Algérie

93 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 8 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, en Algérie. portant ainsi le nombre de cas confirmés à 2811 et celui des décès à 392, a indiqué mardi le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.Intervenant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre des personnes guéries a encore progressé pour atteindre 1152, dont 53 lors des dernières 24 heures.…

Lire ...

Coronavirus : 116 nouveaux cas confirmés et 3 nouveaux décès en Algérie

Cent-seize (116) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et trois (3) nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie durant les dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 2.534 et celui des décès à 367, a indiqué samedi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar. Ce nouveau bilan porte le nombre de cas confirmés à 2534 et celui des décès à 367, a indiqué le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du…

Lire ...

Coronavirus: 150 nouveaux cas confirmés et 16 nouveaux décès en Algérie

 Cent-cinquante (150) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 16 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 2418 et celui des décès à 364, a indiqué vendredi le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar. Les nouveaux décès, enregistrés entre le 8 et le 16 avril courant, ont été recensés à travers 11 wilayas, à savoir Alger (3 cas), Blida (2 cas), Tizi Ouzou (2), Bordj Bou Arreridj (2) et un cas dans chacune…

Lire ...

Coronavirus : Une partie du nord de l’Italie, dont Milan et Venise, placée en quarantaine

ÉPIDÉMIE Les déplacements pour entrer et sortir de ces zones seront strictement limités Elle devrait être mise en place « dans les prochaines heures ». Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a signé dans la nuit de samedi à dimanche le décret officiel signifiant le placement en quarantaine de millions d’habitants du nord du pays. Plusieurs médias locaux avaient déjà annoncé que la Lombardie, dont la capitale économique du pays Milan, ainsi que la région de Venise, le nord de l’Emilie-Romagne et l’est du Piémont, seraient placées en quarantaine pour endiguer le coronavirus. Les…

Lire ...

Chétaibi/ Montage de restaurants en bois…un projet dans l’oubli

Dans le cadre du développement du tourisme au niveau de la wilaya d’Annaba, le secteur touristique a connu une dynamique sans précédent avec le lancement de plusieurs projets et des initiatives créatrices de valorisation des éventualités touristiques locales, et ce, afin de transformer La Coquette en région d’attraction touristique… Malheureusement cela fait  une année que la belle région  de Chétaibi était en phase de réaliser un nouveau projet touristique, «  le montage de plusieurs restaurants en bois », au niveau de toutes les plages de la commune de Chétaibi, à l’exemple…

Lire ...

L’hôtel en face du port de Chétaibi Une grandiose construction illicite au vu et au su des responsables !

C’est au niveau du port mixte de plaisance et de pêche de Chétaibi qu’une construction illicite du type Hôtel touristique est en cours de réalisation, cela fait plusieurs mois. Il s’agit d’un terrain privé acheté il y a quelque temps (avec acte de propriété). Après l’obtention de l’acte, le propriétaire n’a pas hésité à débuter la construction sans permis nécessaire pour une telle réalisation. Ce qui est illégal. Cette construction est devenue un gros œuvre au vu et au su de toutes les autorités responsables de la commune de Chétaibi  …

Lire ...

Accidents de la circulation : L’hécatombe continue

30 morts et 1270  blessés tels sont les chiffres macabres et qui donnent froid dans le dos fournis par les services de la gendarmerie nationale et ce nombre élevé de victimes est celui d’une dizaine de jours du mois courant. Cela s’est passé entre le 16 et le 26 de ce mois de février. Les routes du pays livrent ainsi chaque jour à la morgue et aux services hospitaliers leur lot quotidien d’accidentés. Malgré le dispositif de surveillance mis en place par les autorités du pays, les campagnes de prévention …

Lire ...

La visite de Tebboune en Arabie Saoudite remettra les pendules à l’heure

Ces dernières années entre le royaume wahhabite et l’Algérie des différents sont apparus notamment en ce qui concerne le Sahara occidental, sous occupation marocaine, la Syrie, le Qatar, l’Iran et dernièrement la Libye. Mais il n’y a pas que cela il y a aussi l’état des relations bilatérales, essentiellement économiques qui en a pris un coup. Les supposés projets que devait initier le royaume n’ont jamais vu le jour. Durant les trois jours que durera la visite du président algérien tout ce qui coinçait entre les deux pays sera étalé…

Lire ...

Les exportateurs hors hydrocarbures se comptent sur les doigts d’une main

Selon les statistiques fournies par les douanes algériennes il n’y a que cinq exportateurs d’envergure qui exportent leurs produits à l’extérieur. Ces cinq opérateurs sont tous publics et n’exportent que des produits dérivés du pétrole. Ces exportations ne représentent d’ailleurs que 7,20% du volume global de toutes nos exportations hors hydrocarbures. Ceux qui ont des registres de commerce import-export privilégient pour 72, 69%  d’entre eux l’importation qui leur rapporte gros. Ils ont tracé un trait sur les exportations. Celles-ci sont essentiellement pétrolières et gazières et ne concernent que le groupe…

Lire ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn