le président de la république /« Je ne vois aucun inconvénient aux manifestations qui ont lieu chaque semaine »

Dans son interview accordée à la chaine de télévision russe « Russia Today arabic » le président de la république interrogé sur ce qu’il pense du Hirak a déclaré sans ambages que ce mouvement citoyen d’une ampleur inégalée a démontré au monde entier la maturité du peuple algérien, son sens avéré du civisme et sa profonde maitrise politique. Pour le président si ce mouvement ne s’était pas déclenché que serions-nous aujourd’hui ? C’est a dit le président grâce au Hirak qualifié de béni par le chef de l’Etat en rendant possible à l’Algérie…

Lire ...

La nouvelle constitution avant la fin de l’année

Dans une interview accordée à la chaine télé «  Russia today arabic » (RT) Abdelmadjid Tebboune interrogé sur l’agenda institutionnel qu’il compte mettre en place a laissé entendre que la révision profonde de l’actuelle constitution est en train de se faire et que sa première mouture sera présentée au début de l’été. Le vote (référendum) est prévu quant à lui avant la fin de l’année en cours. A une question posée par le journaliste de la chaine russe concernant une éventuelle dissolution du parlement actuel, le président de la république a…

Lire ...

Laid Benamor et son frère placés sous mandat de dépôt

L’homme d’affaires, Mohamed Laid Benamor et son frère El hadi ont été placés, ce  soir, en détention provisoire à la prison d’El Harrach par le juge d’instruction du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger). Les deux frères incarcérés sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation dont l’obtention d’indus avantages, l’exportation de denrées alimentaires fabriquées à partir de matières subventionnées et l’obtention de crédits bancaires sans garantie quant à leur frère Sami Benamor, il a été remis en liberté ainsi que 17 autres accusés. Share List

Lire ...

Toufik Hakkar a pris jeudi à Alger ses fonctions de Président-directeur général (P-DG) de Sonatrach

M.Hakkar avait été nommé dans ce poste mercredi par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a félicité le nouveau P-DG pour sa nomination à ce poste . Il s’est également félicité de la nomination d’un jeune responsable à la tête du Groupe Sonatrach , affirmant que le choix de M. Hakkar par le Président de la République pour le poste de P-DG de la Sonatrach  en dépit de son jeune âge ne dépassant pas les 49 ans cela”constitue un message adressé aux…

Lire ...

RISQUES DE CONTAGION PAR LE CORONAVIRUS

Rapatriement immédiat de la communauté Algérienne établie à Wuhan (Chine) Conformément à ses engagements relatifs à la protection et à l’accompagnement de la communauté nationale établie à l’étranger, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a instruit hier mardi 28 janvier 2020, les institutions gouvernementales concernées de prendre les mesures nécessaires au rapatriement immédiat des 36 membres de la communauté nationale établie dans la ville de chinoise de Wuhan, en majorité des étudiants, en mettant en place toutes les mesures préventives indispensables en pareille situation”, précise le communiqué. Share List

Lire ...

DEVELOPPEMENT DES STAR-UP /Coup d’envoi de La caravane de sensibilisation

Le coup d’envoi de la caravane de sensibilisation sur la digitalisation, l’entreprenariat et le paiement électronique a été donné, samedi, à partir de la wilaya d’Alger, en présence des représentants du gouvernement, notamment le ministre du Commerce, le ministre délégué chargé des Incubateurs, le ministre de la Microentreprise, des Start-up et de l’Economie de la connaissance, le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, et des représentants du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. L’intérêt de cet événement est d’atteindre l’objectif de créer un excellent environnement pour les start-up en…

Lire ...

FONCIER INDUSTRIEL Etat des lieux.

Suite aux directives du président Abdelmadjid Tebboune, le ministère de l’Industrie et des Mines a dépêché des commissions d’enquête chargées d’établir un état des lieux quant à l’exploitation du foncier industriel destiné à l’investissement, ainsi que des modalités d’attribution des assiettes foncières, dans les différentes zones industrielles du pays. Ces commissions ad-hoc statueront également sur la réalité de l’accompagnement institutionnel et l’encadrement des investisseurs par les walis et les représentants de l’autorité publique au niveau des daïras et des APC. Le travail des enquêteurs consistera dans un premier temps à…

Lire ...

Collision de deux bus à El Oued : Etat de santé ”stable” des blessés

 L’état de santé des trois (3) blessés transférés à l’hôpital Bachir Bennacer de la wilaya Biskra, faisant partie des victimes d’un tragique accident de la circulation survenu dimanche matin sur la RN 3, au niveau du segment reliant la commune de Still à El Oued et celle d’Oumache à Biskra, est “stable”, a affirmé à l’APS le directeur local de la santé, Mohamed Laib. “Aux premières heures de la matinée de dimanche, deux (2) blessés originaires de Jijel ont été transférés à l’hôpital Bachir Bennacer par les éléments de protection…

Lire ...

La justice pakistanaise annule la condamnation à mort de Musharraf

La justice pakistanaise a annulé lundi la condamnation à mort par contumace de l’ex-président et général Pervez Musharraf exilé à Dubaï, arguant que la cour spéciale qui l’avait déclaré coupable de trahison était inconstitutionnelle. “Le dépôt de la plainte, la constitution du tribunal, la sélection de l’équipe de l’accusation sont illégaux. (…) Le jugement complet a été annulé”, a déclaré à l’AFP le procureur Ishtiaq A Khan, qui défendait le gouvernement pakistanais devant la Haute cour de Lahore (Est). “Oui, c’est un homme libre. Il n’y a à ce moment…

Lire ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn