Maroc : une manifestation à Casablanca contre les inégalités et pour la démocratie

Quelques milliers de personnes ont défilé, dimanche, dans les rues de Casablanca, la capitale économique du Maroc. Entre autres mots d’ordre, les manifestants ont marché pour dénoncer les inégalités sociales, demander la libération des “détenus politiques” et lancer un appel pour une “vraie démocratie”. Quelques milliers de personnes ont défilé dimanche dans les rues de Casablanca, la capitale économique du Maroc, pour dénoncer les inégalités sociales, demander la libération des “détenus politiques” et lancer un appel pour une “vraie démocratie”, a constaté l’AFP. Une manifestation organisée par le “Front social Marocain” (FSM)…

Lire ...

Tuerie en Allemagne : ce que l’on sait du suspect

Mercredi, un homme a ouvert le feu dans deux bars à chicha de Hanau, en Allemagne, faisant neuf morts l’unique suspect de la double tuerie de Hanau, qui a fait neuf morts mercredi soir dans le centre de l’Allemagne, apparaît comme un paranoïaque au discours raciste, éduqué et adepte de théories conspirationnistes. Avant d’être retrouvé sans vie auprès du corps de sa mère, Tobias R., 43 ans, a laissé derrière lui une vidéo et un manifeste de 24 pages, que l’AFP a pu consulter. Les autorités l’ont identifié seulement comme Tobias R.,…

Lire ...

Thaïlande : Un soldat tue au moins 17 personnes, annonce la police

FUSILLADE L’auteur est toujours en fuite Un soldat a tué au moins 17 personnes à l’arme automatique dans la ville de Korat, au nord-est de la Thaïlande, ce samedi, a annoncé la police dans un nouveau bilan. « Le tireur a utilisé une mitraillette pour tirer sur d’innocentes victimes dont beaucoup ont été blessées ou tuées », a déclaré un porte-parole. Les médias locaux ont évoqué au moins 12 morts. Le tireur, identifié par la police comme l’adjudant-chef Jakapanth Thomma, reste en fuite. Il a volé un véhicule militaire et a posté des photos et vidéos de…

Lire ...

Yémen: les Etats-Unis tuent Qassem al-Rimi, chef du groupe Al-Qaïda dans la péninsule arabique

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir “éliminé” au Yémen Qassem al-Rimi, chef yéménite d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), un groupe jihadiste dont se sont réclamés des auteurs d’attentats anti-occidentaux. “Sur les instructions du président Donald Trump, les Etats-Unis ont mené une opération antiterroriste au Yémen et ont réussi à éliminer Qassem al-Rimi, un fondateur et le chef du groupe Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa)”, a annoncé dans un communiqué la Maison Blanche. Sous la direction d’al-Rimi, Aqpa a perpétré “des violences inqualifiables contre des civils au Yémen et…

Lire ...

La Chine ouvre un hôpital en 10 jours contre le coronavirus

C’est une prouesse en pleine épidémie: un hôpital de fortune construit en 10 jours accueille ses premiers groupes de patients à Wuhan, avec l’ambition de soulager les établissements surchargés de la ville chinoise berceau du nouveau coronavirus. Les Chinois se sont passionnés pour la construction de cette structure de 1.000 lits. La télévision diffusait 24h/24 sur internet les images des quelque 4.000 ouvriers et de l’armée de pelleteuses qui s’activaient sur ce chantier spectaculaire. Placée sous contrôle militaire, cette structure baptisée “Huoshenshan” est l’un des deux hôpitaux préfabriqués construits afin…

Lire ...

L’OMS décrète l’urgence internationale face à l’épidémie du nouveau coronavirus

Le bilan est monté jeudi à 170 morts en Chine, alors que de nombreux autres pays sont touchés par l’épidémie. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété jeudi 30 janvier que l’épidémie du nouveau coronavirus apparu en Chine, et qui s’est étendue à plusieurs régions du monde, constitue « une urgence de santé publique de portée internationale » selon le nouvel obs. « Notre plus grande préoccupation est la possibilité que le virus se propage dans des pays dont les systèmes de santé sont plus faibles […]. Il ne s’agit pas d’un vote…

Lire ...

Les pays et territoires touchés par le coronavirus

Treize pays et territoires ont jusque là annoncé la découverte de personnes affectées par le coronavirus et ce, depuis sa propagation en décembre à partir de la ville chinoise de Wuhan, où il est apparu. La Chine connaît le plus lourd bilan, avec 2 744 personnes contaminées et 80 décès, selon le dernier bilan. Vingt-quatre morts supplémentaires ont été enregistrés dans la province de Hubei, épicentre de la contagion, mais aucun nouveau décès n’a été confirmé en dehors de cette région. Un premier décès avait été annoncé dimanche dans la…

Lire ...

Coronavirus : Un jeu vidéo proposant de répandre un virus fait un carton en Chine en pleine épidémie

En pleine épidémie de coronavirus, un jeu vidéo dont le but est de répandre un virus fait un carton en Chine. Plague Inc. propose en effet de répandre un virus mortel le plus largement possible dans le monde en prenant de vitesse les scientifiques essayant de développer un traitement. Le titre est devenu le jeu mobile le plus téléchargé en Chine ces dernières semaines, alors même que le coronavirus a déjà tué 26 personnes dans le pays, rapporte le HuffPost. Lancé en 2012, Plague Inc. avait déjà connu un pic de téléchargements en 2014 en pleine crise du virus Ebola en Afrique. Un pic…

Lire ...

Crise au Liban: la violence monte d’un cran, près de 400 blessés à Beyrouth

Des centaines de personnes ont été blessées dans des heurts entre manifestants et policiers samedi soir à Beyrouth, un niveau de violence inédit depuis le début de la contestation qui témoigne de la dégradation du climat au Liban, confronté à une crise socio-économique et politique. De nouvelles manifestations sont attendues dimanche dans la capitale, où les contestataires ont appelé à se rassembler aux abords du Parlement, à deux pas de la place des Martyrs, épicentre de la mobilisation depuis le lancement le 17 octobre des rassemblements anti pouvoir. Samedi soir,…

Lire ...

La justice pakistanaise annule la condamnation à mort de Musharraf

La justice pakistanaise a annulé lundi la condamnation à mort par contumace de l’ex-président et général Pervez Musharraf exilé à Dubaï, arguant que la cour spéciale qui l’avait déclaré coupable de trahison était inconstitutionnelle. “Le dépôt de la plainte, la constitution du tribunal, la sélection de l’équipe de l’accusation sont illégaux. (…) Le jugement complet a été annulé”, a déclaré à l’AFP le procureur Ishtiaq A Khan, qui défendait le gouvernement pakistanais devant la Haute cour de Lahore (Est). “Oui, c’est un homme libre. Il n’y a à ce moment…

Lire ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn