Info région LA UNE 

À l’occasion de la Journée nationale de la presse Le journaliste Omar Touati du journal « Le National éco » honoré.

Jamel Eddine Brimi Wali d’Annaba, a, hier, au siège de la wilaya, organisé une réception en l’honneur de la famille des médias, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la presse. Monsieur le wali, dans son allocution à l’adresse des participants, a salué le rôle primordial joué par la presse locale dans la wilaya d’Annaba dans tous ses journaux audio, écrits, chaînes et électroniques, et a indiqué que les avancées significatives réalisées dans le domaine des médias, renforcent la construction d’une nouvelle Algérie, une Algérie de changement, de…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Animant un meeting à Besbes (El Tarf)/Le SG de l’UNPA est pour un vote massif pour préserver les droits du paysan

La salle de fête de Besbes était pleine à craquer, hier mercredi, lors de la rencontre du secrétaire général (SG) de l’union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Allioui avec les fellahs de la région qu’il a exhorté à voter en faveur du projet d’amendement de la Constitution soumis à référendum le 1er novembre prochain qui assure l’avènement de l’Algérie nouvelle et assure la préservation des droits du paysan. Il a d’abord évoqué le passé historique de cette wilaya de la base de l’Est durant la longue nuit coloniale ainsi…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Deux lauréates récompensées, par le wali

En échange de la persévérance et de la diligence, et des résultats honorables obtenus par la wilaya, lors du ressent  examen du baccalauréat, M. Kamel Eddine Kerbouche, a reçu au siège de la wilaya, les deux premières élèves qui ont récolté les meilleures notes au niveau wilaya et parmi le quota des lauréats à l’échelle national. Moumen Sirine et Amri Amina, ont fleuri la wilaya de Guelma, par les moyennes obtenues, 18,57, pour la première et 16.23 pour la deuxième, de la même filière (sciences expérimentales). Le wali a salué…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

L’ECOLE PRIVEE AU SECOURS DE L’ECOLE PUBLIQUE L’ASSOCIATION DES ECOLES PRIVEES EN CONCLAVE A CONSTANTINE

A la veille de la rentrée scolaire qui s’annonce difficile au regard de ce regain de contaminations, légèrement en hausse, mais aussi de la situation quelque peu précaire de certains établissements scolaires, l’association des écoles privées de l’Est algérien a tenu une réunion au siège de l’Ecole Ramsys Scool, sous la direction du président de cette association, avec comme ordre du jour deux point essentiels, à savoir les conditions pour la réussite de cette rentrée scolaire, mais surtout, l’inquiétude que les patrons de ces écoles concernant la mise en place…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Il diffusait des fak news depuis son compte Facebook : Les services de police d’El Tarf arrêtent le principal auteur et ses deux complices

La lutte contre la propagation et la diffusion de fak news est  un crime sévèrement condamné par la justice, en raison des préjudices et autres conséquences désastreuses découlant de la mise en ligne de ce genre d’informations erronées dans la plupart du temps ou responsables de dégâts sur la victime.      Dans ce sens, les services de la brigade de lutte contre la cybercriminalité relevant de la sûreté de wilaya d’El Tarf ont pu arrêté, durant la semaine écoulée,  trois (03) auteurs présumés pour diffamation et diffusion de fake news,…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

ANNABA S’ENGOUFFRE DANS LES MÉANDRES DU LAISSER-ALLER ! Y A-T-IL DES SAUVEURS POTENTIELS ?

Depuis l’avènement du covid19 et les restrictions qui ont été imposées au monde entier, ANNABA ne souffre pas autant de cette pandémie que de son abandon par ceux qui sont chargés de la gérer, y compris le fantomatique mouvement citoyen ! Les insuffisances en matière de gestion courante de Annaba, du maintien de l’ordre, de salubrité publique, de protection de l’environnement,du cadre de vie et de sécurité sont tellement nombreuses et criardes, que l’on ne sait plus par quel bout commencer. Rien ne va plus ! Comme on dit au…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

« Le sentier touristique » un projet presque sans fin

Récemment, le wali de Constantine, Sassi Ahmed Abdel Hafeez, a ordonné l’achèvement d’une étude sur l’entrée du sentier touristique. Le projet d’études de préparation du sentier touristique à Constantine a été annoncé il y a de nombreuses années, mais malheureusement il s’est distingué par une négligence sans précédent. Ce projet, dont une partie s’étendant de Bab El Gantra au pont de Chalalat qui devait être livrée avant le lancement de l’évènement « capitale de la culture arabe » est restée lettre morte.  L’étude, qui a duré plus de cinq années complètes et…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Installation du comité de suivi entre la direction de la pêche maritime et la CNAS “

Hier, mercredi, a eu lieu l’installation officielle du comité local chargé du suivi de la mise en œuvre des termes de l’accord au niveau local, programmé entre le ministère de la Pêche maritime et des produits de la pêche d’une part, et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale d’autre part. A cette occasion , les deux parties ont approuvé le règlement intérieur et discuté de certaines questions sociales liées aux professionnels de la pêche en présence de : Bentorki Kheireddine Directeur de la chambre  ,Gergour Nabil…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

L’association Green Bike se distingue une fois de plus

Les volontaires de l’association “Green Bike” ont organisé avant-hier une campagne de nettoyage au niveau de, la partie Nord du massif de l’Edough située à proximité de la polyclinique Larbi Khrouf sur la route menant au siège de la wilaya d’Annaba, où ils ont ramassé une quantité importante de déchets qui jonchaient les lieux .Cette nouvelle campagne  d’assainissement de l’environnement a eu pour slogan “Ce ne sont pas mes ordures, mais c’est mon pays”. Share List

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Empoisonnement d’une famille dans le quartier des 900 logements à El Khroub

Hier, le quartier, des 900 logements, situé à El Khroub dans la wilaya de Constantine a été témoin d’un cas d’intoxication grave qui a touché des membres d’une des familles vivant dans la partie nord du quartier concerné. Pris de nausées, de diarrhées et de vertiges, les membres de la famille intoxiquée ont été évacuées aux urgences de l’hôpital Mohamed Boudiaf d’El Khroub pour y être traitées. Une enquête déclenchée sur la bases des résultats des analyses qui seront effectuées déterminera l’origine de cet empoisonnement qui, selon des membres de…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn