Actualités Info région 

13.000 tonnes de déchets ménagers collectés le premier jour de l’Aid

Pas moins de 13 000 tonnes de déchets ménagers ont été collectés durant le premier jour de l’Aïd El-Adha au niveau la wilaya d’Annaba, précisément, dans la commune d’Annaba et d’El-Bouni, apprend-on des services d’EPIC Annaba propre. Cette quantité « importante » de déchets collectés représente « cinq fois plus la quantité journalière habituellement ramassée » dans la ville d’Annaba. En effet, pour procéder à cette action, il a été question d’élaboration d’un dispositif « efficace », en coordination entre la direction de l’environnement, l’APC d’Annaba, l’APC d’El-Bouni, la société…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Fin de la quarantaine pour les 205 citoyens rapatriés de Jordanie

Hier matin, les 205 citoyens rapatriés de Jordanie et mis en quarantaine à Annaba dans deux établissements hôteliers, « Sabri » et « Sidi Brahim», après y avoir séjournés pendant une semaine entière après leur retour dans leur pays d’origine ont été autorisés à rejoindre leurs domiciles . L’opération s’est déroulée sous la supervision et en présence du directeur du tourisme et des industries traditionnelles de la wilaya d’Annaba, Mokdad Tabet, et du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Annaba, Abdel kader Abbasi, où 8 bus…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

El-Bouni/ Route de Boussedra et Ain El Chouhoud La réhabilitation de la route en dernière phase

L’APC d’El-Bouni est en cours de finalisation du projet de réhabilitation d’une route sur une distance de 2.500 mètres, reliant les localités de Boussedra et Ain Echhoud. En effet, ce projet est inscrit dans le cadre de la réhabilitation et urbanisation d’El Bouni depuis l’année 2019. Avec une enveloppe financière estimée à près de 60 millions de DA, cet important projet a été lancé initialement en janvier 2020, la durée de réalisation du projet était de 6 mois. Cependant, le cours des travaux a été, malheureusement, perturbé, voire prolongé par…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

03 pyromanes arrêtés à El Tarf/Une quinzaine de bidonvilles et 227 ovins et 280 ruches d’abeilles calcinés par les flammes signalées dans plusieurs zones forestières

La série de foyers de feux de forêts, qui persistent depuis plusieurs jours à travers une quinzaine de localités forestières relevant de la wilaya d’El Tarf, a fait de grands ravages sur la flore et la faune, a appris, hier samedi, le Nationale Eco. Même les maisonnettes de fortune n’ont pas été épargnées par les flammes dévastatrices, indiquent nos sources, signalant que trois (03) pyromanes, arrêtés,  seraient impliqués dans ces incendies, coïncidant avec la fête de l’Aïd El Adha période que certains individus saisissent pour s’adonner à ce types de…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Guelma : solidarité Le comité local du croissant rouge algérien et l’association des secouristes bénévoles aux services de l’homme et l’environnement donnent main forte aux services d’Algérie poste

 par gouasmia amar afin d’éviter les bousculades devant  les bureaux de postes de la ville et même des localités de l’intérieur de la wilaya, faute du manque de liquidité, dans la majorité des bureaux où beaucoup de citoyens ont été exposé à des difficultés pour retirer soit leurs salaires ou les économies réservées pour l’achat du mouton de l’Aïd.  De longues chaines se forment chaque matin devant le bureau central de la ville ‘’RP’’jusqu’à 18 h, heure de fermeture des bureaux. Les distributeurs automatique de billets de banque, sont aussi,…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

souk-ahras : incendies Front de lutte pour éradiquer le covid 19 et un autre, pour éteindre les feux

Par GOUASMIA EL AYACHI Le wali, accompagné du président de l’assemblée populaire, chef de l’Assemblée populaire, a déménagé dans la municipalité d’Al-Mashrouha, dans la région d’Al-Butha, pour résister positivement aux dommages et aux pertes, et a mobilisé ses efforts. 120 agents de différents grades (protection civile, conservation des forets), 31 véhicules de divers catégories (camions de pompiers, citernes…) ainsi que les services de la gendarmerie nationale et les habitants de la région mobilisés,  pour faire face aux 06 foyers d’incendies, recensés la journée du mardi 28 juillet 2020 Effet, plusieurs…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Ils envisageaient d’écouler 10.000 DA en faux billets dans les marchés à bestiaux /04 faux-monnayeurs écroués à El Tarf

Quatre (04) faux-monnayeurs, issus des wilayas d’El Tarf, Sétif et Souk-Ahras ont été arrêtés à El Tarf par les services de la brigade économique et financière relevant du service de la police judiciaire et une somme de 110.000 dinars dont 10.000 DA de faux billets a été saisie, a appris Le National Eco. Opérant sur la base d’une information faisant état des tentatives d’écoulement de faux billets en monnaie nationale dans un marché à bestiaux relevant de la wilaya d’El Tarf, par une bande de faux-monnayeurs qui envisageaient d’écouler leurs…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

JIJEL: DE LA POLICE PROMOTION A DES GRADES SUPERIEURS

Le 58ème anniversaire de la création de la Police algérienne a été marqué, la fin du week-end dernier, par différentes manifestations à Jijel mettant en vedette le rôle et la place qui siéent à ce corps de sécurité, crée le 22 juillet 1962, à l’accession du pays à la souveraineté nationale.  La salle des conférences de l’ex-école de Police a abrité, pour la circonstance, une cérémonie en présence notamment du wali, Abdelkader Kelkal, des autorités civiles, militaires et judiciaires de la wilaya, des cadres de la Sûreté de wilaya, des élus,…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

JIJEL : NOUVELLES BREVES

Une rencontre de sensibilisation pour la prévention et la lutte contre la pandémie de coronavirus – Covid-19 – aura lieu ce dimanche 26 juillet à Jijel, à la salle de cinéma « Hamlil » (Soummam), à partir de 14H30, a-t-on appris des organisateurs. La conférence, initiée par l’Assemblée populaire communale (APC) de Jijel se penchera notamment sur la sensibilisation des citoyens pour intensifier la prévention et la lutte contre cette pandémie. Les tous récents chiffres dévoilés en matière de contamination et de cas confirmés « en hausse » dans la wilaya de Jijel, en…

Lire la suite ...
Actualités Info région 

Ils semaient la terreur à El Kala, ils ont été arrêtés et un véhicule volé à Chatt, récupéré à Oum Bouaghui

Semant la terreur au niveau des différents quartiers de la ville d’El Kala, les quinze fauteurs de troubles, usant d’une armada d’armes blanches prohibées et d’une violence inouïe à l’égard des habitants ont été neutralisés par les services de la police  judiciaire relevant de la sûreté de daira d’El Kala. Ces 15 récidivistes ont été poursuivis pour agressions à l’arme blanche et batailles rangées, a appris le National Eco. C’est à la suite d’une denonciation émanant des habitants de cette localité frontalière que les services de police ont ouvert une…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn