Elite Annaba ‘’ Vaut mieux prévenir que guérir ’’

Une journée de formation très bien réussie Avant-hier, précisément le jeudi 13 février à partir à partir de 8h, la faculté de médecine INESM a connu le déroulement d’une journée « close » pour une formation médicale continue, au profit des étudiants en médecine seulement, et ce, au niveau de l’auditorium Yahia Baderddine. Cette journée spécifique pour les futurs médecins a vu la présence de 300 étudiants des différentes années. Un nombre qui a dépassé les places réservées, à tels point que des étudiants sont restés debout durant toute cette formation. La…

Lire ...

Assemblée Populaire Communale d’Annaba

Vers la création de 10 délégations sectorielles très prochainement. La commune d’Annaba va connaitre prochainement l’application du nouveau découpage sectoriel, selon la déclaration de M. Khelifa Karim, l’architecte de l’APC, et ce, conformément au décret exécutif n° 16- 258 du 10, 10, qui définit les modalités de la création et de la limite de l’organisation de la municipalité ainsi que les règles de l’organisation de ses délégations Dix nouvelles délégations communales entreront en service cette année, précisément dans quelques mois seulement, indique toujours la même source, remplaçant les 5 secteurs…

Lire ...

L’incivisme citoyen et l’indifférences des élus : Un crime prémédité contre Annaba l’antique Silence ‘’On’’ cautionne la dégradation de la wilaya !

Le constat est amer pour cette wilaya où, l’agression pernicieuse contre le milieu environnant. Il suffit de faire un tour, dans quelques quartiers et cités de certaines communes, pour découvrir des amoncellements d’ordures ménagères à chaque coin, agressant les regards et les narines des passants et des habitants qui en sont à l’origine par manque de civisme. Il n’y a pas d’autres mots pour décrire l’état des lieux dans cette wilaya qui peine à redorer son blason d’or. En effet, parler est une chose et passer à l’acte est une…

Lire ...

Skikda:Mécontentement des résidents de la vieille ville de Skikda

Plus d’une centaine d’habitants de la vieille ville de Skikda ont investi, ce matin, la grande cour de la Place de la Liberté (el cour), tout prés de l’agence d’Air Algérie. La masse humaine comprend aussi bien les résidents du quartier Napolitain, l’avenue Didouche-Mourad (Les arcades), que l’avenue Bachir-Boukadoum (Le Faubourg). Leur principale revendication : leur relogement dans l’immédiat et, notamment, le dégagement d’une liste initiale de potentiels bénéficiaires. Les contestataires, brandissant des banderoles ou est indiqué ‘’Nous, habitants de Houmet Taliene, demandons relogement’’, exigeaient la présence du wali de Skikda,…

Lire ...

FORUM MONDIAL DU JUSTE MILIEU (FMJ): Installation de M. Guebli Abdessalem à la tête du Bureau d’Annaba

Installé Samedi dernier, le président du bureau de Annaba, Abdessalem Guebli, avec lequel nous avons eu un entretien voit en cet organe à caractère apolitique, un moyen pour, réconcilier la société avec elle-même. Voilà ce qu’il nous a dit: «Le forum n’est pas une association et encore moins un parti», a-t-il indiqué. Ce bureau d’Annaba fait partie de plusieurs bureaux créés à l’est et ouest du pays, a rapporté le président du bureau de wilaya, nommé samedi dernier, à Constantine par, Bouguerra Soltani, ex-ministre d’État au sein du gouvernement Belkhadem…

Lire ...

Primaires des sénatoriales à Annaba: Abdenacer Hammoud candidat du FLN

Après une course marathonienne et houleuse, le P/APW de la wilaya d’Annaba, Hammoud Abdenacer, élu à la majorité écrasante, pour représenter Annaba au sénat.  C’est au cinéma Pax d’Annaba, qu’en eu lieu ce Samedi, les élections primaires pour les sénatoriales du 29 Novembre courant. Au sein d’un calme plat, l’opération a revêt des surprises plus tôt attendues, notamment du coté du vieux partie. Celui-ci qui, notons-le, ne pouvait aller à cette échéance sans le recours à des situations concomitantes entre, les membres du FLN à Annaba. En témoigne le retrait de huit candidats sur les 17 de la…

Lire ...

Annaba :Un tramway nommé désir

Enfin le projet de la circulation d’un tramway à Annaba, incluant sa périphérie sur une distance de six kilomètres puisque il circulera jusqu’à la commune d’El Bouni va être lancé et les travaux démarreront probablement début 2019. Annaba est la seule grande ville qui ne possède pas son tramway à cause de tergiversations qui n’en finissaient pas sur le trajet à adopter. Cela fait des années de discussions pour un tracé qui semblait ne pas convenir au lobby des transports urbains, très puissant au niveau des autorités locales. Est-on arrivé…

Lire ...

Session de l’APW d’Annaba : Rapport accablant sur la gestion de l’eau 

Pour un budget prévisionnel de 1.845.960.829,98 DA, à la faveur de l’exercice de 2019,  la willaya d’Annaba a bénéficié d’une rallonge d’un montant de 148.612.177,00 DA, soit une hausse de 8%, par rapport à 2018 qui était de 1.697.348.652,34 DA. Ce  budget servira essentiellement au développement local et à la relance de l’économie dans cette wilaya où l’investissement peine à se concrétiser. Les 40% de ce budget sont réservés aux équipements. C’est ce qui a été retenu, lors de la session ordinaire de l’APW, tenue jeudi, et consacrée à l’épineux…

Lire ...

Lutte contre le banditisme à Annaba: Extrême mobilisation des services de sécurité

Faire face à la criminalité n’est point un fait occasionnel, il est plus tôt, l’activité quotidienne des services de la wilaya C’est le cas de le dire, pour les différents arrondissements, relevant de la sécurité de wilaya d’Annaba. Celle-ci dont la mobilisation des éléments des arrondissements, des suretés de daira et les suretés extra-muros, est la politique adopté par ce corps sécuritaire. Cette extrême mobilisation est synonyme d’une détermination distinguée pour,  lutter contre la criminalité et la délinquance dans toutes ses dimensions. En témoignent les différentes opérations de contrôle et…

Lire ...

Saisie d’une quantité d’armes et de munitions à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (MDN)

Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont saisi, samedi à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, deux fusils semi-automatiques de type Seminov, un pistolet automatique, sept kilogrammes d’explosifs (TNT) et une quantité de munitions, tandis qu’un autre détachement a découvert et détruit sept bombes de confection artisanale, suite à une opération de recherche et de ratissage à Médéa, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale. “Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée nationale populaire ont saisi, le 1er septembre 2018 à Bordj…

Lire ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn