“On s’attend à ce que le coronavirus arrive en Belgique dans les jours à venir”

Le “Monsieur Coronavirus” belge explique également que la Belgique ne fermera pas les écoles et les villes comme c’est le cas en Italie et indique le plan de bataille des autorités. En France, 38 cas de contamination au nouveau coronavirus sont désormais identifiés. Les investigations en cours “sont susceptibles de faire évoluer ce bilan”, a déclaré le ministre de la Santé Olivier Véran dans la soirée du 27 février. Une personne de l’Oise contaminée par le virus a d’ailleurs été hospitalisée à Lille. Et aux Pays-Bas, après un premier cas…

Lire ...

Coronavirus: Toutes les grandes manifestations suisses interdites

Toutes les manifestations de plus de 1000 personnes sont interdites dès à présent et jusqu’au 15 mars au moins en Suisse. Le Conseil fédéral a pris vendredi cette décision à cause de l’épidémie de coronavirus. « La priorité absolue du gouvernement est de protéger la population », a expliqué à la presse le ministre de la santé Alain Berset. Ces derniers jours, les cas se sont largement répandus dans le monde et en particulier dans les pays voisins de la Suisse, notamment en Italie et en Allemagne où la situation s’accélère. Quinze…

Lire ...

Fourar: aucun autre cas positif de Coronavirus en Algérie

L’Algérie n’a enregistré aucun autre cas positif de Coronavirus (Covid-19) excepté celui importé par un ressortissant italien, a assuré jeudi le directeur général de la prévention et de la promotion au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Fourar. “Nous n’avons enregistré, à l’heure actuelle, aucun cas positif de Coronavirus, à part celui isolé importé par un ressortissant italien, actuellement en voie de guérison”, a déclaré à l’APS M. Fourar, en marge du lancement d’un Centre d’appel pour répondre aux citoyens sur le numéro…

Lire ...

CORONAVIRUS : UN PREMIER CAS DE SUSPICION A ANNABA ?

Hôpital Dorban ; une personne hospitalisée. Mardi passé les autorités algériennes ont annoncé l’identification d’un premier cas de coronavirus dans le pays. Il s’agit d’un ressortissant italien arrivé au niveau d’Alger le 17 février. Et voilà ce matin , une source sure, vient de nous annoncer officiellement la suspicion d’un premier cas à Annaba, au niveau de l’hôpital du Dorban situé à Pont Blanc. Il s’agit d’un jeune homme Bônois âgé de 34 ans, qui était en relation directe avec le ressortissant Italien hospitalisé à Alger. L’homme en question avait ressenti…

Lire ...

Coronavirus: Des premières villes mises en quarantaine en Europe

EPIDEMIE L’Italie a isolé onze communes pour lutter contre la propagation du Covid-19. La mesure concerne environ 52.000 personnes La Chine n’est désormais plus la seule à employer cette méthode radicale. L’Italie est désormais le premier pays d’Europe à instaurer des mises en quarantaine de villes. Le gouvernement a isolé samedi soir onze communes pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Trois matchs de foot reportés Dans le nord de l’Italie, environ 52.000 personnes se réveillent ainsi dimanche matin dans des zones où « ni l’entrée ni la sortie ne seront autorisées sauf dérogation particulière »,…

Lire ...

Rome : Des archéologues découvrent ce qui pourrait être le tombeau de Romulus

Des archéologues ont récemment découvert dans le parc archéologique du Colisée, ce qui pourrait être le tombeau de Romulus, le roi fondateur de Rome. Jugée « exceptionnelle » par les scientifiques, cette découverte a été présentée, ce vendredi, au public. Au XIXe siècle, l’Italien Giacomo Boni (1859-1925) avait émis l’hypothèse qu’un « heroon », un monument érigé à la mémoire d’un personnage illustre ou héroïque, qui aurait pu être le fondateur de la ville, pouvait se trouver sur le Forum romain, autour du Comitium – espace prévu pour les réunions publiques dans l’Antiquité -. Impossible « d’affirmer scientifiquement » qu’il s’agit du tombeau…

Lire ...

Coronavirus: Plus de 1.500 morts comptabilisés en Chine

Le bilan de l’épidémie du nouveau coronavirus, révisé par la Chine en raison de « doublons », approche ce vendredi 1.500 morts et près de 64.000 cas de contamination. Si la Chine concentre quelque 99 % des cas, l’épidémie de Covid-19 maintient le monde en alerte, avec plus de 500 cas confirmés de contamination dans une vingtaine de pays. L’Egypte a annoncé avoir enregistré un premier cas sur le continent africain. L’impact pour l’économie mondiale ne cesse de s’alourdir. L’épidémie a déjà entraîné une « réduction potentielle de 4 à 5 milliards de dollars » de revenus pour…

Lire ...

Coronavirus : le bilan en Chine en forte hausse avec un nouveau mode de détection

Quelque 15 000 contaminations supplémentaires au coronavirus désormais appelé Covid-19, ont été annoncées par la Chine, jeudi, qui justifie ce bond record par un nouveau mode de calcul des cas d’infection. Les principaux responsables de la province berceau de l’épidémie ont été limogés. PUBLICITÉ Un chiffre largement revu à la hausse, dont découlent des sanctions disciplinaires. La Chine a annoncé, jeudi 13 février, quelque 15 000 contaminations supplémentaires par le virus Covid-19. La raison de ce bond : une nouvelle définition des cas d’infection. Alors que les principaux responsables du Hubei,…

Lire ...

Coronavirus: les mesures de restriction s’étendent en Chine et dans le monde

Les mesures de confinement et les restrictions ont été étendues mercredi à travers la Chine et à l’étranger pour endiguer l’épidémie de pneumonie virale qui a déjà fait près de 500 morts. Après la mise en quarantaine de facto de Wuhan et de la province du Hubei (centre), épicentre du nouveau coronavirus, un nombre grandissant de villes de l’Est de la Chine imposent des restrictions de déplacement à des dizaines de millions d’habitants supplémentaires. L’OMS a lancé mercredi un appel de fonds de 675 millions de dollars (613 millions d’euros)…

Lire ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn