Actualités Economie 

Touché par un incendie, le champ pétrolier d’El Merk à l’arrêt

Le champ pétrolier d’El Merk du groupement Berkine dans le sud, a été mis à l’arrêt suite à l’incendie qui s’est déclenché, mercredi soir, au niveau du four du 2ème train du centre de traitement du champ. La décision de mettre à l’arrêt ce champ a été prise vendredi par le ministre de l’Energie Abdelmadjid Attar qui a effectué une visite de travail et d’inspection à Hassi Messaoud durant laquelle il s’est enquis de la situation du champ d’El Merk, rapporte l’agence officielle APS. M. Attar, accompagné d’une délégation ministérielle…

Lire la suite ...
Actualités 

Covid-19 : Le président Tebboune mis en quarantaine

Le personnel médical de la Présidence a conseillé au Président de la République de procéder à une mise en quarantaine volontaire pour une période de 5 jours, à compter d’aujourd’hui, indique ce samedi 24 octobre 2020 un communiqué de la Présidence. « Après avoir constaté que de nombreux hauts fonctionnaires de la Présidence de la République et du Gouvernement présentaient des symptômes d’infection au Coronavirus, le personnel médical de la Présidence a conseillé au Président de la République de procéder à une mise en quarantaine volontaire, pour une période de cinq…

Lire la suite ...
Actualités Economie 

L’Algérie parie sur l’exportation d’un surplus de production de ciment

Le ministre du Commerce Kamel Rezig a affirmé, vendredi depuis la wilaya de Biskra, que “l’Algérie parie sur l’exportation d’un surplus de production de ciment, estimé à 20 millions de tonnes”. Donnant le coup d’envoi de l’opération d’exportation d’une cargaison de 5.000 tonnes de ciment produit par l’entreprise de ciment ‘’Silas’’ à Djemorah vers le Niger, le ministre a indiqué que “l’Algérie dispose de potentiels industriels de plus de 40 millions de tonnes annuellement”, soulignant que le pays ” a besoin de 20 à 22 millions pour satisfaire des besoins…

Lire la suite ...
Actualités 

L’hommage rendu aux journalistes par le président Tebboune largement repris par la presse nationale

 L’hommage rendu aux journalistes, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, notamment leur “professionnalisme” dans la couverture des différentes étapes du scrutin référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution du 1er novembre, a été largement rapporté par la presse nationale de samedi. Le quotidien El Moudjahid relève que le chef de l’Etat, dans un message à l’occasion de la journée nationale de la liberté de la presse, “a pris acte du professionnalisme des journalistes qui ont manifesté l’étendue de leur implication lors de la préparation du référendum sur…

Lire la suite ...
Actualités Santé 

CORONAVIRUS DANS LE MONDE : 91 MORTS EN ITALIE, 224 AU ROYAUME-UNI ET 231 EN ESPAGNE EN 24H

Le monde entier fait face à une crise sanitaire sans précédent due à la pandémie de Covid-19. Découvrez le bilan des pays et l’évolution dans le monde concernant l’épidémie de coronavirus ce vendredi 23 octobre 2020. On recense plus de 42,2 millions de cas dans le monde et passe la barre du 1,15 millions de décès dus au Covid-19 selon The Coronavirus App. Le nombre de nouveaux cas n’a jamais été aussi élevé et de nouvelles vagues apparaissent dans certains pays qui semblaient avoir endigué l’épidémie. Ce vendredi 23 octobre, le virus COVID-19 touche 42.222.612 cas confirmés…

Lire la suite ...
Actualités 

Le projet d’amendement de la constitution, une occasion pour remettre le pays sur les rails du développement

Le président du Front National des Libertés (FNL), Mohamed Zerrouki, a souligné, vendredi à Oran, que le projet d’amendement de la constitution est une occasion pour remettre le pays sur les rails du développement. Lors d’un meeting populaire organisé, au centre culturel “Seghier Benali”, dans le cadre de la campagne référendaire, M. Zerrouki a indiqué que le projet d’amendement de la constitution est “une occasion pour remettre le pays sur les rails du développement, car il offre les moyens juridiques nécessaires pour régler les problèmes de l’Algérie et des algériens”.…

Lire la suite ...
Actualités 

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA PRESSE À ANNABA MESSIEURS SOYONS SÉRIEUX !

Jeudi, 22 octobre, qui coïncide avec la date de la journée nationale de la presse, la wilaya de Annaba a organisé une collation en début d’après-midi, au profit de tous les journalistes locaux, et ce en présence de toutes les autorités locales, civiles et militaires. Cette louable initiative du Chef de l’exécutif de la wilaya de Annaba, a malheureusement ameute beaucoup plus de pseudos journalistes, que de journalistes professionnels accrédités. Certains ne savent même pas ce que signifie cette date du 22 octobre. Nous le leur rappelons quand même, afin…

Lire la suite ...
Actualités 

LA PRESSE, CE FAISEUR D’OPINIONS QUI N’EN N’EST PAS UN UN LOURD PASSIF ET UN CAPHARNAÜM DIFFICILE A S’EN DEFAIRE

En tous cas, c’est le ministre Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, lui-même qui le dit, l’avoue et le déclare haut et fort. C’est ce constat amer qui incité le ministre à maintenir le cadre institutionnel et constitutionnel en vigueur pour éviter “l’aventurisme”. L’aventurisme est toute cette agitation qui gravite au sein de la corporation, entre les professionnels du métier et les intrus. Souvenons-nous du sulfureux, ex PDG de l’ANEP qui avait eu le courage de mettre sur la tables les sommes mirobolantes que certains titres…

Lire la suite ...
Actualités 

LA RESPONSABILITE DES PARENTS EST TOTALEMENT ENGAGEE LES RISQUES DE CONTAMINATION PEUVENT ETRE DEMULTIPLIES

Une rentrée scolaire inédite et forcément des moyens inédits, sauf que ce ne sont pas uniquement les moyens qui sont en cause, c’est aussi l’esprit de responsabilité, aussi bien du personnel de l’éducation nationale que celui des parents. Une première, sommes-nous tenter de dire au regard de ce que nos enfants jouissent d’une grande liberté pour les voir à longueur de journée et même à des heures relativement tardives, le soir. Les sept mois écoulés où l’école a fermé, sont un temps extrêmement long pour ces petits chérubins qui se…

Lire la suite ...
Actualités Economie 

Céréales Les cours mondiaux du blé flambent sur fond de crainte d’une dégradation des conditions de production

Le cours du blé bat des records. Sur la Bourse de Chicago, le boisseau de 25 kg de la céréale a vu son prix franchir les 6,6 $, un niveau inédit depuis près de 5 ans. En cause notamment, les inquiétudes liées à la sécheresse qui frappe la Russie et les USA, principaux exportateurs mondiaux. A la Bourse de Chicago (Chicago Board of Trade-CBoT), le contrat le plus actif pour le boisseau de blé (environ 25 kg) a fini le 20 octobre, à environ 6,6 $ soit son plus haut niveau depuis le 24…

Lire la suite ...
RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn