Actualités Info région 

Elite Annaba ‘’ Vaut mieux prévenir que guérir ’’

Une journée de formation très bien réussie

Avant-hier, précisément le jeudi 13 février à partir à partir de 8h, la faculté de médecine INESM a connu le déroulement d’une journée « close » pour une formation médicale continue, au profit des étudiants en médecine seulement, et ce, au niveau de l’auditorium Yahia Baderddine.

Cette journée spécifique pour les futurs médecins a vu la présence de 300 étudiants des différentes années. Un nombre qui a dépassé les places réservées, à tels point que des étudiants sont restés debout durant toute cette formation.

La cérémonie a été ouverte par le mot du doyen de la faculté Pr. Bouaziz et le président du comité d’organisation M. Khadraoui, ainsi que d’autres chefs de départements, à savoir, le département de médecine, de pharmacie et de la chirurgie dentaire.

Juste après, le riche programme a débuté avec la présentation de l’association NEMS. Repartie en deux séances, la journée reprend sa suite.

L’intervention du docteur Boukerbouâa a porté sur l’ECG physiologique et pathologique. A 10h15 c’était le tour du professeur Djenouni, qui a présenté un résumé bien détaillé sur la transfusion sanguine (indications).

En outre, la deuxième séance a été programmée sur les urgences urologiques par professeur Chouakria et les douleurs abdominales aigues par docteur Rehamnia.

Pour clôturer, les organisateurs de cette journée ont distribué des attestations de participants pour tous les participants à cette journée, qui a connu un grand succès selon, l’un des membres de l’association.

Rappelons que, cette journée a été organisée dans le cadre de l’amélioration des connaissances des professionnels de la santé, pour un seul objectif « le développement des compétences des futurs médecins  pour que ces derniers aient une vision sur la prise en charge de tous genres d’urgences qu ils pourraient rencontrer au quotidien dans leur métier d’honneur.

Pour rappel, cette formation ne sera pas la dernière pour les intéressés, néanmoins d’autres journées seront sûrement programmées très prochainement, affirme un membre d’Elite nationale des sciences médicales.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn