Actualités Éditorial 

Un million de centimes : Une pacotille !

Le chèque de solidarité d’un million de centimes consenti par le gouvernement aux familles les plus défavorisées de la société et  elles se comptent par centaines de milliers pour ne pas dire des millions a quoi servira t-il ? A rien en vérité car avec la dévalorisation de la monnaie nationale 1000 dinars actuels équivalent à cent dinars il y a vingt ans.

Que peut-on acheter avec 10000 dinars sinon quelques friandises tellement appréciées par nos concitoyens pendant la période du Ramadan et encore car le prix de celles-ci est affolant. Heureusement qu’il y a le fameux couffin qui va être élargi cette fois-ci à des millions de familles qui se sont retrouvées à cause de la crise économique aggravée par le confinement sur la paille.

Quant à la viande rouge ou le poulet que ces familles ont pris l’habitude de consommer  durant le mois de jeune  plus qu’ils ne font en temps  normal il faudra en faire le deuil car avec quel argent pourront –ils en acheter.

Ne nous voilons pas la face et ayons le courage de le reconnaître, c’est la disette et il faudra s’en accommoder même au-delà du Ramadan.

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn