Actualités Info région 

Guelma : solidarité Le comité local du croissant rouge algérien et l’association des secouristes bénévoles aux services de l’homme et l’environnement donnent main forte aux services d’Algérie poste

 par gouasmia amar
afin d’éviter les bousculades devant  les bureaux de postes de la ville et même des localités de l’intérieur de la wilaya, faute du manque de liquidité, dans la majorité des bureaux où beaucoup de citoyens ont été exposé à des difficultés pour retirer soit leurs salaires ou les économies réservées pour l’achat du mouton de l’Aïd.
 De longues chaines se forment chaque matin devant le bureau central de la ville ‘’RP’’jusqu’à 18 h, heure de fermeture des bureaux.
Les distributeurs automatique de billets de banque, sont aussi, pris d’assaut par les clients utilisant, la carte de retrait “Eddahabia” qui leur permet de procéder au retrait de leurs argent de n’importe quel DAB.
Afin que le versement des prestations sociales aux bénéficiaires ainsi que, les différents retraits se déroule dans les meilleures conditions possibles, les responsables du secteur ont adapté la situations organisationnelle aux cadre qui régit les mesures de prévention contre le Covid 19, en faisant appel à des volontaires d’autres fonctions pour offrir des renforts afin de fluidifier le trafic aux bureaux de poste.
C’est, dans ces circonstances que, les jeunes du comité de wilaya du croissant rouge algérien et l’association des secouristes bénévoles aux services de l’homme et l’environnement ont donné main forte aux services concernés.
Composés d’hommes et femmes  volontaires et bénévoles désireux de s’investir au service de leur pays, pour apporter une réelle plus-value à la gestion de crise.

La situation est devenue, majoritairement, selon les normes, grâce à ces jeunes qui sont à félicités.

Articles relatifs

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn