Actualités Info région 

JIJEL: INDUSTRIE – EMPLOI Perspectives prometteuses au complexe sidérurgique de Bellara

Même en plein tourbillon de la pandémie du Covid-19, la vie économique et commerciale fonctionne même si ce n’est pas le plein régime.

Ainsi, le fleuron de l’industrie algérienne qu’est le complexe sidérurgique AQS de Bellara, dans la région d’El Milia (sud-est de Jijel), la production du rond à béton est effective, à telle enseigne qu’on prévoit même de nouveaux recrutements pour l’année 2021 pour renforcer les potentialités humaines. C’est donc des perspectives prometteuses en ces temps de crise sanitaire. Et la situation loin d’être morose augure de lendemains meilleurs.

Le directeur général adjoint de AQS (Algerian Qatar Steel), l’algérien Sofiane Chaib Seti, a annoncé, hier, sur les ondes de la radio locale de Jijel, que le complexe envisagerait le recrutement de sept (700) nouveaux postes d’emploi en 2021, avec l’entrée en service de nouvelles unités de production de cet ensemble industriel.

Les offres d’emploi, généralement publiées sur le site du groupe industriel algéro – qatari, avec les références nécessaires et les profils requis pour le recrutement, dans un souci de transparence et d’équité.

Le complexe sidérurgique de Bellara, fruit d’un partenariat entre l’Algérie et le Qatar, produit du fil machine et du rond à béton, destiné au marché national et dans une prochaine phase à l’exportation. Une méga-centrale électrique est également en cours de réalisation dans cette zone industrielle, rappelle-t-on.

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn